Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le bilan mitigé du FCC

fc chalabre footballUne nouvelle saison au four et au moulin a pris fin pour le président Raymond Dumay et son équipe.

Samedi 28 mai se déroulait au club-house du stade intercommunal, l’assemblée générale annuelle du Football-Club Chalabrois. Joueurs et sympathisants avaient répondu nombreux à l’invitation du président Raymond Dumay, qui ouvrait la séance par des paroles de bienvenue et de remerciements. En l’absence de Stani Lara, excusé pour raisons de santé, le bureau dirigeant siégeait en totalité, avec à ses côtés Christian Guilhamat maire de Chalabre, et Jean-Jacques Aulombard, conseiller général.

L’ordre du jour abordé dans le désordre voyait le trésorier Michel Alegre évoquer l’état des finances du club, avec un résultat de comptes extrêmement serré. A l’évidence, la marge de manoeuvre est très mince, l’argentier du FCC faisant planer la menace d’une cessation de paiement. Une question issue de l’assistance à l’adresse des élus présents, revenait sur la construction du futur club-house, à l’état de projet depuis décembre 2008, et qui va le rester encore un peu.

fc chalabre football

Sur le plan purement sportif, chaque responsable d’équipe dressait un bilan du parcours réalisé dans les compétitions de district. Tour à tour, Jacques Rosich (moins de 11 ans), Philippe Gérard (moins de 13 ans), Olivier Cazas (moins de 17 ans), Sébastien Duporge (FCC Réserve), Philip Brown et Fabrice Canal (FCC I) sont revenus sur les performances accomplies par leurs protégés. Les deux premières sections n’ont donné que des satisfactions, sérieux et constance allant de pair pour des résultats tout à fait satisfaisants, même si aucun titre n’est venu cette année enrichir le palmarès du vieux club chalabrois. A noter l’excellente quatrième place des Moins de 13 ans, engagés dans le championnat Elite, et la sélection de leur gardien Benjamin Estrabaud pour le pré concours d’entrée au centre de formation de Castelmaurou (Haute-Garonne). Olivier Cazas revenait ensuite sur une saison qu’il va ranger au tréfonds de sa mémoire d’éducateur, conclue sur un forfait général après plusieurs défections au sein d’un groupe d’adolescents en pleine croissance.

Comme toujours, les réservistes auront joué à plein leur rôle de pourvoyeur de munitions pour l’équipe première, au détriment du résultat en championnat de 3e division. Problème récurrent auquel est venu s’ajouter une pointe parfois aigue de dilettantisme, qui voit le FCC II terminer en avant-dernière position. L’équipe fanion enfin, qui misait sur une montée en promotion honneur, sera longtemps restée sur le bon tempo, avant un quart de finale de coupe Favre perdu face à Limoux, déclencheur d’un passage à vide fatal, avec quatre défaites à suivre, face à des adversaires directs pour l’accession. Bilan des opérations, une place au pied du podium de la première division, et l’obligation de remettre le métier sur l’ouvrage dès le mois d’août prochain.

fc chalabre footballUne rentrée qui se fera sans Philip Brown (photo), coach visiblement triste d’annoncer son départ « d’un club qui aura permis à sa petite famille de réussir son intégration, loin des brumes londoniennes et maternelles ». Une intervention émouvante et chaudement appréciée par l’assistance, invitée à partager le verre de l’amitié, dans l’attente d’une nouvelle rencontre au cours de laquelle les perspectives pour 2011-2012 seront avancées.

Les commentaires sont fermés.