Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était l'entente ovale, entre Pays de Sault et Kercorb

Entente USC-Pays de Sault 1958.JPGEn 1958, les rugbymen du Pays de Sault et du Chalabrais avaient uni leurs efforts autour de la balle ovale. 

De gauche à droite, debout : Henri Tanière, Février (Pays de Sault), Jacques Roques, Tudo, Lazare Hernandez, Labadie, Guy Bayle (Pays de Sault). Accroupis : Georges Pont, Delmas (Pays de Sault), Louis Carbonne (Rapho), Berton (Pays de Sault), Jo Badimont, Roger Garros, Louis Mauger, Herrera (Pays de Sault) 

L'Entente utilisait alors le stade situé sur l'emplacement qui est aujourd'hui encore le sien, et qui porte depuis septembre 1994, le nom de Lolo Mazon. Un changement de taille était intervenu deux ans auparavant, lorsque la Famille De Mauléon avait cédé ce périmètre sportif à la commune de Chalabre. Le stade Jean de Mauléon était ainsi devenu Stade municipal, comme en atteste le courrier ci-dessous, daté du 22 juillet 1957 et signé de Mme Marie-Jeanne Pons, adjointe au maire de Chalabre, Maurice Samitier.

M J Pons.JPG

Les problèmes inhérents à l'occupation du stade par les différentes associations sportives étaient déjà d'actualité. Pour preuve un courrier publié ci-dessous, que le secrétaire de l'Union Sportive Pays de Sault- Chalabre XV avait adressé à M. Léon Dumay, président du Football Club Chalabrois.

Lettre foot-rugby.JPG

Les commentaires sont fermés.