Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Vauvert confisque le ballon au FCC

Sous ce titre, l'article qui suit avait paru dans l'édition de l'Indépendant du mardi 15 novembre 1994. Le vendredi précédent, jour du 11 novembre, l’équipe première du FCC entraînée par André Alcoser et engagée en Coupe de la Ligue, accueillait le FC Vauvert, grosse cylindrée du football gardois et pensionnaire de la Division Honneur Languedoc-Roussillon. Au tour précédent, les joueurs du président Roger Dumay s'étaient qualifiés face à l’ASPTT de Perpignan, après les tirs au but et sur le terrain des Catalans.

fc chalabre football,vauvert fc,andré alcoser

Le onze fanion (promotion honneur de district) aligné ce jour-là par Dédé Alcoser face au FC Vauverdois, était composé comme suit. De gauche à droite, debout : André Alcoser (coach), Amar Hélimi, Christophe Campedel, Fabrice Canal, Jean Martinez, Fabrice Jean (Papillon), Eric Puerto, Isidro Martinez. Accroupis : Sébastien Ruiz, Santiago Martinez, Stéphane Alcoser, Janik Jouret, Frédéric Massat, José Martinez.    

En coupe de la Ligue, FC Chalabre 1- FC Vauvert 5 (mi-temps 1-1). Les « blanc et vert » de Vauvert ont très logiquement obtenu le gain d’une rencontre pendant laquelle ils ont constamment imposé leur rythme en quadrillant le terrain à la perfection. Les affaires avaient bien commencé pour les joueurs de Dédé Alcoser qui allaient mener au score dès la 6e minute de jeu. A la suite d’une faute anodine du gardien visiteur, le FCC va bénéficier d’un coup-franc aux 19 m et Jean Martinez ouvre la marque d’un superbe tir brossé au ras du poteau. Loin d’être déstabilisée, la machine gardoise va se mettre en marche et obtenir rapidement une égalisation méritée par son milieu de terrain Gérald Brosser. Vauvert continue à faire le jeu sans concrétiser et la mi-temps intervient sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les joueurs chalabrois se retrouvent avec la volonté de peser davantage sur le match, mais la différence de deux divisions entre les joueurs en lice, va se concrétiser sur le terrain et Vauvert va très vite prendre l’ascendant sur des Chalabrois empruntés et qui ont éprouvé beaucoup de mal semble-t-il à jouer sans complexe. Le F.C.Vauvert (photo ci-dessous) a souvent couru avec le ballon, le F.C. Chalabre a longtemps couru après ce même ballon, laissant ainsi beaucoup de forces et de champ libre. Les nombreux spectateurs ont assisté à un match très correct et plaisant, parfaitement dirigé par l’arbitre de ligue François Passemar. Une coupe peut en cacher une autre et les footballeurs du Kercorb tenteront à nouveau leur chance en coupe Victor Lopez, cet après-midi à Palaja.

fc chalabre football,vauvert fc,andré alcoser

Les commentaires sont fermés.