Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur un marché de Noël réussi

Xmas market 2011.jpgLa conduite du traîneau a été confiée au frère du Père Noël.

La place Charles Amouroux qui accueillait tout dernièrement le marché de Noël organisé par le comité des fêtes et son président Jean-Jacques Bertheloot, a connu une belle et brillante affluence. De nombreux stands dressés pour l’occasion ont répondu à la demande des chalands, désireux d’effectuer leurs derniers achats avant les fêtes de fin d’année.

marché de noël,place charles-amourouxDe plus, les basses températures enveloppant la cité du Kercorb ont favorisé une agréable promiscuité entre les divers exposants. Pâtissiers insoupçonnés, artistes locaux, fournisseurs de spécialités anglo-saxonnes, préposés au filtre à café ou fleuristes, ont ainsi partagé un espace festif rehaussé par la visite impromptue du Père Noël. Un vieux bonhomme surpris par l’étroitesse des ruelles locales, et obligé de troquer son traditionnel attelage de rennes, contre un tandem remarquablement emmené par son frérot et le président du comité des fêtes. Un imprévu qui ne l’aura pas empêché de proposer une hotte remarquablement garnie, de laquelle les choristes de l’ensemble vocal Eissalabra devaient finalement émerger (photo ci-dessous). Sous la direction d’Edouard Garcia, ces derniers ont gratifié l’assistance de superbes chants de Noël, point d’orgue d’un marché parfaitement réussi.  

marché de noël,place charles-amouroux

Les commentaires sont fermés.