Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du Blau au Chalabreil

50e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie.

fnaca,restos du coeurLundi 19 mars prochain sera commémoré le 50e anniversaire du « cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie organisée par le comité cantonal de la Fnaca se déroulera à partir de 11h, au départ de la mairie cours Sully. Comme le rappelle Gérard Couteau, président du Comité, « il incombe aux représentants de la 3e génération du Feu, de maintenir la mémoire de tous ceux qui sont tombés au combat pour la France ». La population est invitée à honorer cette manifestation à laquelle participeront les élèves de l’école Louis Pergaud et l’ensemble vocal « Eissalabra ». Cet anniversaire sera célébré selon le programme établi comme suit : Départ en cortège jusqu’au monument aux Morts, dépôt de gerbe, minute de silence, allocution de Christian Guilhamat maire de Chalabre et de Gérard Couteau, président du Comité de la Fnaca. Chants patriotiques par les enfants des écoles et la chorale de Chalabre, retour à la mairie en cortège où le verre de l’amitié sera offert par la commune de Chalabre. Un repas confraternel suivra cette cérémonie à 13 h à l’Hôtel de France. Inscription avant le mardi 13 mars au 04 68 69 20 73, 06 76 41 41 74 ou 04 68 69 63 55.

Restos du Coeur.

Claudie Alegre présidente de l’antenne des Restos du Coeur communique : « Pour la deuxième année consécutive, l'équipe des bénévoles du centre de Chalabre participera à la collecte nationale organisée les 9 et 10 mars. Les stocks s'amenuisant, cette collecte devrait garantir la fin de la campagne hivernale et permettre une aide limitée, au-delà des mois d'hiver, aux plus démunis. Les magasins 8 à Huit de Chalabre et Intermarché de Laroque d'Olmes (Ariège) accueilleront les bénévoles de Chalabre, à tour de rôle, durant ces deux journées. Venez nombreux. On compte sur vous ! ».

Lien permanent Catégories : Echos

Les commentaires sont fermés.