Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’Entente cède face à Labastide-Beauvoir

Alexis Benet.jpgAlexis Benet s’est une nouvelle fois employé aux côtés de ses partenaires.

Dimanche 25 mars, le stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers accueillait une rencontre en retard du championnat de rugby de 2e série Midi-Pyrénées (journée du 29 janvier). Face au quinze de Labastide-Beauvoir, les jeunes rugbymen de la Vallée de l’Hers ont lourdement chuté sur le score de 29 à 5 (mi-temps 12-5).

Dirigée par Benoît Trillou, arbitre de fédérale, la rencontre aura rapidement tourné à l’avantage des visiteurs, après les sorties sur blessure de Damien Hillat (fracture  du plancher orbital après un coup de genou sur placage), de Christophe Servant (arcade ouverte), et d’Olivier Carbonneau, touché à l’épaule droite. Le jeu va alors se compliquer pour l’Entente Kercorb-Plantaurel, privée de sa troisième ligne, et donc à la peine pour rivaliser avec l’ACLB, venue chercher le billet de la qualification.   

Les remplaçants ne démériteront pas, mais le manque d'expérience fera la différence, avec au final, cinq essais encaissés contre un seul inscrit. L’entame de l'USKBP sera prometteuse, avec l’ouverture du score sur un essai signé Olivier Carbonneau, mais deux essais laissés en route vont priver les « bleu et blanc » d’un break mérité. Toujours au contact, le quinze de la Haute-Garonne va inverser la tendance et filer par deux fois en dame, pour virer en tête au repos. Un nouvel essai encaissé dès la reprise fera très mal aux joueurs du duo Pinho-Teixeira-Laffont, qui évolueront ensuite à quatorze, durant deux fois dix minutes. Une infériorité numérique sanctionnée par deux nouveaux essais, pour un score final de 29 à 5.

L’Entente de la Vallée de l’Hers mettra un terme à sa saison le dimanche 1er avril prochain à 15h, avec la réception au stade Lolo Mazon, du club de Brignemont. Par ailleurs, joueurs et dirigeants de l’USCKBP adressent un message de soutien au club de Labastide-Beauvoir, après le décès de leur talonneur Yannick Willems, victime d’un accident de la route au soir du dimanche 25 mars.

L'équipe :
David Bachelard, Lionel Jaumandreu, Martial  Fourcassa, Alexis Benet, Frédéric Boussioux, Damien Hillat, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier, Hervé Jaumandreu, Olivier Carbonneau, Joris Fourcassa, Frédéric Lacanal, Johan Rivals, Julien Bachelard, Sébastien Romero, Romain Sicre, Brice Garcia, Gabriel Simorre, Bastien Garcia, Julien Garros, Jean-Charles Nozières, Jonathan Razeyre.

Les commentaires sont fermés.