Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Entames gagnantes pour le FCC

Gaël.jpgGaël Planas, organisateur et buteur, tout au long d’un match plein.

Les footballeurs du Kercorb engageaient en ce dimanche 9 septembre, un nouveau cycle de compétition officielle. Appelées loin de leurs bases, les deux formations portant les couleurs du FCC sont revenues victorieuses de leur déplacement en Lauragais.

Sur la pelouse de Villepinte, et face à l’équipe première locale, les partenaires du capitaine Mathieu Milanese l’ont emporté sur le score de 3 à 4. Menant au score à la pause (1-3), grâce à trois buts de Renaud Dumay, Michel Sanchez et Davy Dumay, les doublures du FCC ont réussi à conserver leur avance, grâce à une dernière réalisation de Renaud Dumay.

fc alzonne,fc chalabreThéo Rosich a parfaitement assuré son rôle avec le FCC I.

Non loin de là, au confluent du Fresquel et du Lampy, le FCC I a enlevé le duel qui l’opposait au FC Alzonne, sur le stade louis Gélis, score final 2 à 3. Adossé au vent à l’heure du coup d’envoi sifflé par Olivier Masson, le onze du président Olivier Cazas investi le camp local et une tête de Philippe Lara au ras du poteau donne le ton. Les joueurs du président Michel Gieules ne sont pas en reste et un shoot venu de l’aile gauche permet à Alexandre Cassagnaud d’entrer dans le match. Après une faute sur Cédric Lesueur non sanctionnée, les Alzonnais héritent d’un pénalty transformé par Eric Gieules (1-0). Malgré la chaleur, le premier quart d’heure de jeu est très intense, et à la réception d’un petit corner, Fabrice Canal mystifie le « keeper » alzonnais pour égaliser (1-1). Le jeu est équilibré mais à la 35e minute, Gaël Planas idéalement placé récupère un cuir venu de la droite pour le mettre hors de portée des deux derniers défenseurs (1-2). Piqué au vif, le FCA frôle l’égalisation, lorsqu’Alexandre Pereira sauve de la tête une balle qui partait dans la lucarne. Christopher Gomez entré en cours de jeu, aura la dernière occasion avant la pause.

Le FCC fera le break dès la reprise, grâce à un pénalty transformé par Hugues Ferrié (1-3). A la 13e minute, Eric Gieules redonne l’espoir à son camp, en convertissant son deuxième pénalty de l’après-midi (2-3). Le FCC va sensiblement se recroqueviller en défense, tandis que Cédric Lesueur esseulé à l’avant ne manque pas de peser sur la défense du FCA. Le team fanion du Kercorb réussira à conserver son avantage, tandis que les Alzonnais se verront logiquement refuser deux buts, l’un inscrit directement sur coup-franc indirect, l’autre étant émaillé d’une petite position de hors-jeu. Au final, impeccable début pour le FCC, avant les réceptions dimanche 23 septembre prochain des formations de Salles-sur-l’Hers II (FCC II) et Limoux-Pieusse II (FCC I). Auparavant, le FCC I se déplacera à la Digne d’Aval le dimanche 16 septembre, où il sera opposé au onze du Cougaing, dans le cadre du 2e tour de la coupe Victor Lopez. 

fc alzonne,fc chalabreUne dernière action pour Cédric Lesueur, stoppée par M. l'arbitre, pour position supposée de hors-jeu. 

Les commentaires sont fermés.