Le capitaine Romain Cantos a emmené les « bleu et blanc » vers un 3e tour de coupe.
Le deuxième tour de coupe Victor Lopez disputé dimanche 16 septembre sur la pelouse du stade de la Vallée du Cougaing, a permis aux « bleu et blanc » de décrocher un billet qualificatif, grâce à un succès acquis sur la marque de 0 à 4 (mi-temps 0-2). Les deux mi-temps arbitrées par Aniss Friyed auront été disputées sur le même schéma, avec une courte entame à l’avantage du Cougaing, suivie d’une maîtrise du ballon au bénéfice du FCC.
Deux passes décisives et un but pour Joël Siffre, nouvelle recrue du FCC.
A ce jeu, le onze emmené par le capitaine Romain Cantos concrétisera sa domination grâce à un doublé de Cédric Lesueur (14e et 20e), consécutif à deux remises côté gauche puis côté droit, signées Joël Siffre. Après la pause, Joël Siffre à la réception d’une ouverture d’Aurélien Moralès, blessé sur l’action, confortera l’avance chalabroise en ajoutant un troisième but (60e). Dominé au tableau d’affichage, le Cougaing ne baissera jamais les bras mais à la 78e minute, Cédric Lesueur gagnera son duel avec le gardien des « verts », pour valider le ticket gagnant du FCC, et réaliser par la même occasion, un nouveau coup du chapeau (0-4).
Un nouveau sans-faute à l'actif du défenseur Alexandre Pereira.
Dimanche 23 septembre, le FCC I retrouvera le championnat de 1ère division en accueillant Limoux-Pieusse FC II au stade Lolo Mazon. En ouverture et en championnat de 3e division, le FCC II sera opposé à son homologue de Salles-sur-l’Hers II.