Les sapeurs-pompiers du Chalabrais et du Plantaurel fêteront la Ste Barbe dans quelques jours (Photos Archives, Juin 2002).
Comme ils en ont l’habitude, les pensionnaires du centre de secours étaient rassemblés tout dernièrement à l’occasion d’une nouvelle manœuvre destinée à travailler leur capacité d’intervention. Le lac de la vallée du Chalabreil a servi de cadre à une prestation grandeur nature, au terme de laquelle l’adjudant-chef Stéphane Ferrier a porté à la connaissance de ses hommes, un premier bilan de l’année écoulée.
En progression constante, les opérations effectuées localement ou hors du périmètre cantonal les ont amené à se retrouver très souvent sur la brèche. Basés à proximité de l’ancienne gare de Chalabre, les soldats du feu opèrent au départ d’une caserne dont la rénovation est à présent terminée.
Pour l’heure et depuis quelques jours déjà, les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier viennent frapper à votre porte, dans le cadre de la traditionnelle tournée de présentation de leur calendrier. Une visite qui s’effectue cette année, avec le concours de leurs homologues de Ste Colombe-sur-l’Hers, les deux corps ayant récemment fusionné, pour une efficacité renforcée. Ce rendez-vous sera l’occasion pour chacun d’entre nous de manifester un soutien sans réserve à l’égard d’un jeune corps de bénévoles qui vous remercient par avance pour l’accueil que vous voudrez bien leur réserver.