Cédric Lesueur, une nouvelle recrue à la pointe de l'attaque du FCC.
Après une série de rencontres amicales et un petit tour gagnant en coupe de France, l’équipe du FCC I s’apprête à engager une nouvelle campagne en championnat de district. Cette année encore, les représentants du Kercorb entraînés par le duo Fabrice Canal-Philippe Gérard évolueront en championnat de 1ere division (poule A), face aux oppositions suivantes : ES Arzens, FC Alzonne, CO Castelnaudary II, ES Fanjeaux, Limoux-Pieusse FC II, FC Malepère, Entente Montagne-Noire-Cabardès, Naurouze-Labastide, AS Pexiora, Salles-sur-l’Hers, FC Souilhe. Le coup d’envoi officiel de la saison, sera donné aujourd'hui dimanche 9 septembre à 15h au stade Louis Gélis d’Alzonne, par Olivier Masson, arbitre de la rencontre.
Comme devait le préciser le président Olivier Cazas après la lourde mais logique défaite concédée en coupe de France face au FACV, « La priorité de la saison sera de jouer les premiers rôles en championnat, tout en privilégiant la carte jeunes, afin de bâtir sur du long terme. A ce titre, nous enregistrons les arrivées de Quentin Basset, en provenance de Luzenac, et Adrien Lognon, en provenance d'Axat, qui viennent étoffer l'effectif, afin de permettre à l'équipe réserve de jouer sa propre carte ».
Ce même dimanche de septembre et à 15h, le FCC II engagera le championnat de 3e division à l’extérieur, face à l’AS Villepinte. Les joueurs emmenés par le capitaine Mathieu Milanese (photo ci-contre) évolueront dans la poule A, en compagnie du FC Alzonne II, US Belpech II, AS Bram III, ES Fanjeaux III, AS Lasbordes, Mas Sainte-Puelles, Saint Martin-Lalande II, Saint-Papoul III, Salles-sur-l’Hers II, FC Villeneuve-la-Comptal.
Serge Fournié évoque la mémoire d’Auguste Cathala, dans le cimetière où il repose.
Au soir de cette funeste journée, le corps supplicié et mutilé d’Auguste Cathala, à peine âgé de 19 ans, sera retrouvé dans la ferme du Roudié. Torturé avec une indescriptible sauvagerie pour avoir permis aux maquisards du camp Faïta, établis sur les hauteurs du Chalabrais, d’échapper à la soldatesque, Auguste Cathala sera inhumé le 25 mai.
Jean Alcantara, Jean Tailhan et Joseph Fernandez.