Le résultat n'est pas là, mais Jérémy Roncalli et ses partenaires ont une fois encore assumé leurs responsabilités.
Après trois semaines de repos, le quinze de la Vallée de l'Hers se rendait à La Bastide-de-Sérou (Ariège), dans le cadre du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. Opposés à leurs homologues de l'US Castelnau-Bastide 117, club classé en 3e position au général, les joueurs emmenés par leur capitaine Frédéric Lacanal se sont inclinés sur la marque de 33 à 3 (mi-temps 12-3).
Ce déplacement aux portes de St Girons, effectué avec un effectif réduit à minima, aura tout de même confirmé les nets progrès d'un groupe qui attaquait cette rencontre sans complexe et ouvrait la marque sur pénalité bottée par son ouvreur Julien Garros (0-3). Très vite l'USKBP prendra l'ascendant sur des "rouge et noir" empruntés et indisciplinés, qui vont douter face au jeu proposé par la lanterne rouge. L'USCB 117 trouvera la solution en passant par les ailes, avec deux essais qui vont sauver les apparences (3-12). Rien n'est acquis en effet, et par deux fois, sur des « cocottes » parfaitement travaillées, le pack ariégeois va être sérieusement mis à mal. Occasions au terme desquelles Fourcassa et Mola vont échouer très près de la ligne.
Le deuxième temps sera moins élevé pour l'Entente, qui va payer les efforts consentis, d'autant que son banc de remplaçants est réduit à deux éléments. Le huit de devant alors moins conquérant, va subir le travail de sape des Ariégeois, qui reviendront par trois fois en dame. Dans le dernier quart d'heure, une attaque plein champ stoppée à 5 m de la ligne, ne permettra pas à Jérémy Roncalli de conclure. Ce dernier quittera le stade des Deux-Jean avec une arcade ouverte. Prochain rendez-vous dimanche 10 février au stade lolo Mazon, avec la réception du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sports).