Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnaval : sa Majesté Badaluc XLV attendue samedi sur le Pont-vieux

Refresco barrals.jpgMestre Refresco Barrals, de la Cour d'appel de Tustomargue, sera lui aussi de la fête.

Aujourd'hui samedi 20 avril à 17 h 30 précises et sous la halle aux blés, les édiles locaux drapés dans leur légitimité, accorderont une audience solennelle au prince de l’éphémère. Guidé par les solistes de l’O.P.V.C dans le labyrinthe de la capitale du Kercorb, depuis la rue du Pont-vieux, Badaluc devrait signer une arrivée triomphale sur la terre de ses ancêtres. Après les discours de bienvenue, le traditionnel tour de fécos programmé vers 21h 30 sur les cours de la ville, sera suivi de la non moins traditionnelle sauterie au théâtre.

badaluc,carnaval chalabre

Les festivités se poursuivront dimanche 21 avril à 16 h 30 avec les cuivres de l’O.P.V.C. et leur escorte masquée. L'épineux épisode de la question, pourrait intervenir aux alentours de 18 h sous les platanes de la Place Charles Amouroux. Que Badaluc XLV bénéficie ou non de la mansuétude du tribunal, la jeune équipe de carnaval proposera le verre de l'amitié à l'assistance.

En préambule à ce grand rendez-vous, les enfants du groupe scolaire Louis Pergaud, étaient sur le pont dès hier vendredi 19 avril, en début d’après-midi. Emmenés par la fanfare locale, les petits masques ont eu l'honneur de donner le coup d’envoi de ce week-end festif, sous une pluie presque glaciale. Laquelle aura entraîné un repli urgent sous le préau de l'école (un article et un album-photos seront mis en ligne ultérieurement).

badaluc,carnaval chalabre

Les commentaires sont fermés.