Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le tempo était parfait pour le FCC

Romain Cantos.jpgEloigné des terrains, Romain Cantos (à terre) a signé un bon retour dans le onze fanion du Kercorb.

La visite de sa Majesté Carnaval les 20 et 21 avril, conjuguée avec une mise à jour du calendrier du championnat de district, avait fait naître quelques craintes dans les rangs du staff chalabrois. Mais au final, la réception de Badaluc le 45e du nom, n'aura en rien perturbé le rendement des deux formations senior, lesquelles ont réussi à décrocher en terrain adverse, le gain de leur match.

En déplacement à Salles-sur-l'Hers, les réservistes du FCC ont géré à la perfection une rencontre arbitrée par Xavier Pagot, pour coiffer le onze de la Piège sur la marque de 3 à 2. Un doublé de Andy Mamet, impérial en attaque, et un but de Joël Siffre, de retour au pays, ont fait la différence, tandis que le président Olivier Cazas, converti en goalkeeper, alignait les prouesses sur sa ligne de but. Un beau succès qui vient confirmer le retour au premier plan d'un FCC II, calé en quatrième position du championnat de 3e division, à quatre petits points du leader Alzonne.

Dans le même temps sur la pelouse du stade de l'Aiguille à Limoux, le FCC I se mesurait au onze du Limoux-Pieusse Football Club. En enlevant le gain du match sur le score de 2 à 1 (mi-temps 1-1), les partenaires de Hugues Ferrié ont mis les deux crampons hors de la zone de relégation. Un coup-franc dévié de la tête à la 25e minute, avait permis aux Blanquetiers d'ouvrir la marque, mais peu avant le repos, Cédric Lesueur va égaliser en exploitant un tir de Fabrice Canal repoussé par le montant (1-1). La rencontre parfaitement dirigée par Youssef Laghrissi, verra des Chalabrois bénéficiant de la rentrée du milieu de terrain Romain Cantos, se procurer de nombreuses occasions. A la 71e minute, Gaël Planas adressera un ballon en profondeur récupéré par Hugues Ferrié, qui ira lober le gardien limouxin, et offrir un avantage définitif aux siens.

Les commentaires sont fermés.