Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébration du 14 juillet 1789

14 Juillet 2013 Public.jpgMidi dans le jardin du Palais-Royal, le soleil arrivé à son zénith allume l'amorce qui fait partir le coup de petit canon, destiné à donner chaque jour l'heure aux Parisiens. Ce coup de canon va donner le coup d'envoi de la Révolution.

14 juillet chalabreOnze heures sur le cours Sully à Chalabre, le même soleil a très certainement ranimé la fibre patriotique en Kercorb. Et c'est un cortège d'élus, emmené par Christian Guilhamat maire et Jean-Jacques Aulombard conseiller général, de Chalabrois, de représentants d'associations, avec une délégation de sapeurs-pompiers conduite par l’adjudant-chef Stéphane Ferrier, le maréchal des logis chef Pierre-Marie Moutte, qui s'est rendu en musique jusqu'au monument aux Morts.

14 juillet chalabreChristian Guilhamat accompagné par deux jeunes citoyennes, a procédé au dépôt de gerbe, avant de donner lecture d'un message de paix. L'assemblée rejoignait ensuite la maison commune, où elle était invitée à participer à l'inauguration de la salle restaurée de la place Charles Amouroux.

14 juillet chalabreComme à l'habitude, les solistes mirapiciens de Batucada ont obtenu l'adhésion de toutes et tous, grâce à une impeccable prestation, conclue par une aubade sous les platanes des cours.

Les commentaires sont fermés.