Un petit intermède gourmand très apprécié, à l'abri des chapeaux.
Ils répondent toujours présent dès qu'une proposition de balade leur est offerte, c'est ainsi que les pensionnaires de l'hôpital local remettaient tout dernièrement une nouvelle feuille de route à José, leur chauffeur de bus attitré. Guidés par Magali Richou, responsable de l'animation de l'établissement, les aînés ont pris la direction du Chemin du Pape, avant d'emprunter le chemin d'accès vers la chapelle du Calvaire.
Avec le soutien inconditionnel du très dévoué personnel soignant de l’établissement, chacun s'est confortablement installé sur les bancs aménagés autour d'une statue de la Vierge, qui fut elle aussi pensionnaire de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques. Le soleil aidant, la situation était mise à profit pour somnoler un peu, et sacrifier au sacro-saint rituel de la sieste.
Depuis un belvédère offrant une vue imprenable sur Chalabre et les Hauts de Bon-Accueil, les promeneurs étaient ensuite invités à partager quelques glaces et boissons, dégustées alors que le soleil entamait une lente descente derrière la colline de Roquefère. La soupe du soir avait une saveur particulière, dans la perspective d'une nouvelle sortie en plein air.