Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adopter les bons réflexes, pour dissuader les voleurs

Les gendarmes sont allés à la rencontre de la population, samedi matin, dans le cadre de la campagne de prévention des cambriolages.  

Prévention Gendarmerie Nov.2013.jpgLors de l'opération de prévention sur le cours Colbert où se tient le marché.

En ce dernier samedi de novembre, deux représentants de la brigade territoriale autonome de Chalabre étaient présents sur le marché hebdomadaire du cours Colbert. L'adjudant Michel Canilhac et le brigadier Rayan Ghalmi, sont venus à la rencontre des commerçants et de leur clientèle, pour les sensibiliser face à la recrudescence des cambriolages. Le dernier en date, perpétré voilà quelques jours dans un commerce de Ste Colombe sur l'Hers, doublé de deux tentatives d'effraction au centre de la bastide.

Cette opération effectuée dans un but préventif, vise à informer les citoyens du canton chalabrois, invités à adopter les bons réflexes, et contrecarrer ainsi les modes opératoires des cambrioleurs. A la conclusion de plusieurs échanges entre les étals, les militaires ont procédé à la distribution d'une brochure sur laquelle figurent les différents numéros de téléphones à contacter, mais aussi et surtout, l'attitude à adopter en amont, afin de prévenir toute déconvenue. 

Les commentaires sont fermés.