Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Louis Lofficier n'est plus

Jean-Louis Lofficier.jpgJeudi 5 décembre étaient célébrées les obsèques religieuses de Jean-Louis Lofficier, décédé à l’âge de 83 ans. Né le 16 juin 1930 à Toulon, d’un père commandant de la Marine pendant la guerre, et d’une mère aviatrice, Jean-Louis Lofficier avait fait sa carrière dans le service de santé des Armées. Il fut successivement en poste à Châteauroux, Bordeaux, et Paris. En 1969, il fut l’un des responsables de l’informatisation de l’approvisionnement et du ravitaillement du Service de Santé.

Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre du Mérite, Jean-Louis Lofficier fit valoir ses droits à la retraite avec le grade de pharmacien général en 1990. Ensuite, pendant trois ans, il fut professeur à l’école des Sciences politiques de Paris.

En 1999, suite à un pèlerinage en Terre Sainte, M. et Mme Lofficier fondèrent l’Association des Amis de la Crèche de Bethléem, organisation caritative dont le but est d’aider un orphelinat situé à Bethléem. En décembre 2012, Jean-Louis Lofficier était venu vivre chez son fils, Jean-Marc, cours Colbert à Chalabre. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à sa femme, Arlette, son fils Jean-Marc et son épouse Randy, que ce deuil afflige.

Les commentaires sont fermés.