Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Banque verte : valoriser les services de proximité

crédit agricole du languedoc,caisse locale chalabreProximité, solidarité et transparence, ont été les maîtres-mots évoqués à la tribune.

C'est devant un nombreux auditoire que se tenait mardi 18 février, l'assemblée générale de la caisse locale du Crédit agricole. Moment privilégié d'échanges et de débat, ce rendez-vous annuel a permis aux sociétaires et aux clients de porter un regard sur les actions menées au cours de l'année écoulée.

crédit agricole du languedoc,caisse locale chalabrePrès d'une soixantaine de personnes ont ainsi été accueillies par Marie-Eve Dumons, présidente de la caisse locale, chargée de conduire la séance dans la salle rénovée de la place Charles Amouroux. En préambule, elle donnait la parole à Christian Guilhamat, maire de Chalabre, qui souhaitait la bienvenue à tous, au cours d'une de ses dernières interventions en qualité de premier magistrat. Après l'approbation des comptes, quitus était donné aux administrateurs, avant le renouvellement du mandat des administrateurs sortants.

crédit agricole du languedoc,caisse locale chalabreEgalement présent à la tribune, Stéphane Guin, directeur commercial du secteur sud-ouest, a évoqué le contexte économique, et insisté sur la qualité relationnelle et la proximité avec son territoire, d'une banque coopérative et mutualiste. Les interventions de Régis Dispans, directeur de l'agence de Limoux, et de Jean Pideil, directeur du secteur Haute-Vallée et Castelnaudary, ont permis de dresser le bilan 2013, et de commenter les incidences de la loi Hamon sur les contrats d'assurance. Ces interventions étaient appuyées par de petits films illustrant les actions menées par la banque verte, notamment son rôle de mécène en faveur de la protection du Canal du Midi.

crédit agricole du languedoc,caisse locale chalabreAfin de sensibiliser les sociétaires à la nécessaire sauvegarde de cet ouvrage classé au patrimoine de l'Unesco, une tombola a permis à Daniel Roca de gagner une croisière d'une journée sur les traces de Pierre-Paul Riquet (photo ci-contre). Après l'exercice des questions-réponses, la rencontre s'est poursuivie en toute convivialité autour d'un buffet.

Les commentaires sont fermés.