Qu'il pleuve ou qu'il neige, jour de l'An ou matin de Noël, il livre aux abonnés presse, les nouvelles fraîches du jour.
Denis Mamet, le messager de la première heure.
Cela fait dix ans que ça dure, depuis que Denis Mamet a pris le relais de son frère André, porteur de journaux à domicile, pendant ... dix ans. Un service effectué avec assiduité et ponctualité, deux qualités saluées par les fidèles abonnés de la presse au quotidien.
Dès potron-minet A l'heure où les cours et les rues dorment encore dans la douce lumière des réverbères, Denis Mamet arpente méthodiquement les trottoirs chalabrois, une énorme sacoche pleine d'informations en bandoulière. Voilà comment, aux alentours de 6 h 30 chaque matin, Denis fait sa tournée avec la régularité d'un métronome, à ce point ponctuel que les fidèles lecteurs sont devenus dépendants de ce messager noctambule.
Les hasards du calendrier ne perturbent en rien les bonnes habitudes de Denis Mamet, les matins de Noël ou du jour de l'An sont pour lui des matins comme les autres. Et s'il s'agit de braver les intempéries, Denis en redemande, il peut pleuvoir sur les trottoirs, Denis s'en fiche et c'est tant mieux.
Les personnes intéressées par le service de portage à domicile peuvent prendre contact auprès de José Sanchez à la maison de la presse, au 04 68 69 24 16.