Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Saissac partage les points avec le FCC

FCC-Saissac 11 mai 2014 Journal.jpgLes gardiens du jour ont eu fort à faire dans leur surface.

La dernière sortie à domicile du FCC I, qui recevait l'AS Saissac-Cabardès pour le compte du championnat de première division, s'est soldée par un match nul, score final 3 à 3 (mi-temps 2-2). Au coup d'envoi sifflé par Olivier Masson, le onze chalabrois va occuper le périmètre défendu par des Saissagais en quête de points pour assurer leur maintien.

fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeDès la 5e minute, une tête de Fabrice Canal effleure le cadre et donne le ton, tandis que les "rouge et bleu" visiteurs jouent le contre et se procurent une grosse occasion à la 26e minute. A la demi-heure de jeu, le verrou va sauter à la conclusion d'un centre adressé par Fabrice Canal, repris de la tête par Romain Peille (1-0). Ce dernier va récidiver six minutes plus tard, à la réception cette fois d'un centre de Philippe Lara (2-0). Tout va s'accélérer en fin de première mi-temps, lorsque Saissac annule le break chalabrois sur une frappe aux 18 mètres (2-1). Trois minutes d'arrêts de jeu vont suffire à l'ASSC pour égaliser sur un coup-franc (photo ci-dessous), deux buts partout à la pause.

fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalande

Au retour des vestiaires, l'AS Saissac-Cabardès va prendre un net ascendant sur un FCC dominé en milieu de terrain, mais c'est le onze emmené par Romain Cantos qui frappe à nouveau (photo ci-dessous).

fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalande

Un coup-franc de Hugues Ferrié est repris victorieusement par Mathieu Cassagnaud, Chalabre refait la course en tête. A la 76e, une combinaison saissagaise met la défense du FCC en difficulté, avec une mésentente à la clef, qui fait le bonheur des gars de la Montagne Noire, trois partout. Ces derniers auront la balle de la victoire au bout du pied à la 80e minute, mais un arrêt sur pénalty signé Alex Cassagnaud, mettra le FCC à l'abri d'une nouvelle déconvenue.

fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeHat-trick manqué d'un rien pour Romain Peille. 

fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeCe ballon n'échappera pas à Alexandre Cassagnaud.

En ouverture, le FCC II a disposé de Saint-Martin-Lalande sur la marque de 5 à 0, buts de Sébastien Roméro (2), Christopher Gomez (2) et Philip le kid de Tottenham (photo ci-dessous). Une rencontre parfaitement dirigée par Olivier Cazas, président-entraîneur-arbitre du FCC. Avec cette victoire face à des Lauragais animés d'un excellent état d'esprit, le FCC II tire un trait sur le championnat de 3e division, et s'adjuge la troisième place sur le podium final. Quant au team fanion du Kercorb, il se rendra dimanche 18 mai prochain à Saint-Papoul, pour la der de la saison de première division. Un match de clôture qui verra le troisième s'inviter chez le second.

fc chalabre football,as saissac-cabardès,saint-martin-lalandeUn tir ajusté dans la dernière minute, et dans le petit filet : Philip Brown clôture la marque et la saison pour le FCC II.

Les commentaires sont fermés.