L’ensemble dirigé par Olivier Boulicot, retrouve la chapelle Ste Cécile de Rivel.
Dans le cadre de « Musique en Kercorb », entité réunissant les associations de Rivel Patrimoine, Calvaire de Chalabre et Sonnac-sur-l’Hers, l'ensemble vocal et instrumental « Odysseus », se produira le dimanche 6 juillet à 17 h, en la chapelle Sainte Cécile de Rivel. Chant, viole de gambe, luth, guitare Renaissance et flûtes, sous la direction du chef de chœur Olivier Boulicot, permettront de parcourir le « Journal de raison d'un maître compagnon, passeur de lumière ».
En ce début du XVIe siècle, Albert Pinaigrier, dit Galibert cœur transparent, jeune compagnon verrier, est émerveillé par les joyaux de lumière que sont les rosaces et les verrières des cathédrales gothiques, véritables portes de la lumière du ciel. Il part sur les routes de France pour apprendre les secrets des maîtres verriers, alliant art, poésie et hommage au divin. Ce voyage initiatique sera semé de joie et d'épreuves, mais même marqué profondément dans sa chair, sa quête ne le quittera jamais. Il cherchera toujours à atteindre le sommet de son art, et trouvant enfin la paix, il pourra transmettre sa passion. Il deviendra Galibert, passeur de lumière (texte de Clothilde de Ravignan).
En ce premier dimanche de juillet, la musique de La Renaissance ouvrira une nouvelle saison de « Musique en Kercorb », l'entrée est fixée à 10 € (adhérent 7 €, gratuit pour les moins de 15 ans).