Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Solidaire de la Légion a fait une étape remarquée en Kercorb

Solidaire Légion 2014.jpgLes sportifs devant la maison natale du Capitaine Danjou.

La troisième étape de la Solidaire de la Légion (épreuve rando-cycliste caritative, au bénéfice des vétérans de la Légion) reliant Ax-les-Thermes à Castelnaudary, faisait dernièrement une halte chalabroise, pour une pause ravitaillement. Les randonneurs, rassemblés en cinq groupes, se sont arrêtés devant la maison du Capitaine Jean Danjou, pour la symbolique photo souvenir. Ils ont ensuite rallié la halle où la mairie avait mis quelques tables à leur disposition, afin de partager un casse-croûte bienvenu.

Cette visite sympathique leur a permis de récupérer de nouvelles forces pour aborder la dernière partie de l'épreuve. Jean Jacques Aulombard ,maire, est venu saluer le colonel Marc Lobel, chef de corps du 4e RE stationné à Castelnaudary, qui a participé avec ses hommes à la rando-cycliste. La manifestation, en soutien aux anciens de la Légion, a regroupé 80 cyclistes (105 pour le prologue) dont deux éléments féminins. 20% des participants étaient des civils partenaires ou sponsors de cette épreuve, laquelle a permis de récolter 105.066,00 €, au bénéfice de la maison de retraite de la Légion étrangère, sise au domaine de Puyloubier (Bouches-du-Rhône).

Les commentaires sont fermés.