Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mère et fille ont couru sous le soleil du Roussillon

course des hirondelles,muriel et marie-alice noyContrat rempli pour Marie-Alice et Muriel Noy.

C’était un challenge qu’elles voulaient relever avec l’arrivée du printemps, Muriel et Marie-Alice Noy, étaient de la fête le dimanche 5 avril à Perpignan, au départ de la deuxième édition de la Course des Hirondelles. Ce rendez-vous 100% féminin, se veut tout aussi festif que militant, puisque l'association « Les Cagettes », organisatrice de l’événement, souhaite rappeler l'obligation d'une égalité de salaires entre hommes et femmes.

Appliquées sous la banderole au départ du palais des Congrès, 467 concurrentes se sont élancées sur une boucle de 5 km, tracée au cœur de la cité catalane. Auparavant, les dossards 339 et 340 avaient été soigneusement agrafés sur le débardeur, tandis que Thierry, Benjamin et Aubin briefaient soigneusement leurs protégées. Au terme de l’effort, et présentes sur la ligne d’arrivée dans un bel ensemble, Muriel et Marie-Alice ont signé une performance très honorable, conclue en 30’ 18’’ (332e) et 30’ 24’’ (338e). Après avoir un moment perdu le contact dans l’entonnoir d’arrivée, mère et fille ont retrouvé avec bonheur leurs supporters. D’un commun accord, une séance de retour au calme était suggérée, sous le donjon du Castillet. Félicitations à l’ensemble de l’équipe, rendez-vous est pris pour de nouveaux défis.

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.