Le milieu de terrain Hugues Ferrié a orienté le jeu chalabrois.
Dimanche 1er novembre, au stade Lolo Mazon, les footballeurs du président Olivier Cazas accueillaient le onze du FC Haute-Vallée, pour le compte du championnat de première division (5e journée). Un duel entre voisins qui a tourné à l’avantage des Chalabrois, vainqueurs sur la marque de 4 à 2 (mi-temps 1-1).
Les premières actions offensives seront à l’avantage d’un FCC qui évolue dos au vent, mais il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir Fabien Conte ouvrir le score d’une reprise de demi-volée (26e). Le jeu va s’équilibrer avant que le onze des Trois-Quilles ne parvienne à égaliser à la 46e minute, sur un penalty converti par Gianni Gruchet (1-1).
Après la pause et face au vent, le onze entraîné par Stéphane Morin fera le break en deux minutes. A la 64e, un coup-franc de Hugues Ferrié permet à Philippe Lara auteur d’une tête décroisée, de redonner l’avantage au FCC (2-1) (photo ci-dessus). A la 66e, une belle combinaison à trois permet à Kévin Leboeuf d’aggraver la marque, d’une frappe imparable (3-1) (photo ci-dessous).
Les « jaune et bleu » visiteurs vont rester au contact grâce à une réalisation signée à la 74e minute (3-2) (photo ci-dessus), mais une tête de Nicolas Vallès à la réception d’un corner, scelle le score final à la 88e minute (4-2) (photo ci-dessous). Bonne opération pour les partenaires du capitaine Gaël Planas, parfait arbitrage de M. Eric Déjean, et prochain match à Belvèze, face au Razès Olympique, dimanche 8 novembre.
En match d’ouverture, les réservistes du FCC II se sont lourdement inclinés sur la marque de 0 à 4, face au FC Villeneuvois.