Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révision du PLU : Concertation avec la population

Ecosys.jpgLe bureau d’études Ecosys a présenté un diagnostic qui raconte la commune sous tous ses aspects.

La mairie et le bureau d’étude Ecosys de Saint-Nazaire (66), conviaient tout dernièrement la population à une réunion publique place Charles-Amouroux. Le but de cette rencontre était de cerner les enjeux de la révision du Plan local d'urbanisme (PLU), institué par la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (loi SRU) du 13 décembre 2000, et remplaçant le Plan d’occupation des sols (POS). En présence de Jean-Jacques Aulombard, maire, et d’une assemblée de Chalabrois, Jean-Marie et Michaël Petiau, agronome, urbaniste et géographe (Ecosys), ont présenté le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), définissant les grands axes de la politique d’aménagement de Chalabre pour les dix ans à venir.

Carte PADD.jpg

Un état des lieux du territoire a été dressé, présentant ses atouts et ses contraintes en matière d'habitat, de démographie, de déplacements, d'économie, de commerce, d'équipements. Le volet environnemental a aussi été évoqué, préservation des espaces naturels et agricoles, et protection des ressources, notamment l’eau.

Au cours du débat qui s’est engagé, Jean-Jacques Aulombard a salué la décision d’engager la modification du PLU, prise sous le deuxième mandat de Christian Guilhamat (fin 2012). Une initiative qui permet à la municipalité de conserver la maîtrise des projets en cours, puisqu’à la date du 1er janvier 2016, les PLU seront sous la compétence de l’intercommunalité, pour devenir des PLUI.

Jean-Marie Petiau.jpg

Jean-Marie Petiau, directeur du bureau d'études Ecosys.

Les commentaires sont fermés.