Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, trois images

Le dimanche 24 juillet prochain, sera célébré le 20e anniversaire de la Course Internationale à la Brouette du Cazal. Les premiers équipages avaient eu le privilège de s'élancer sur l'anneau de vitesse des Tataoubas (photo ci-dessous), c'était le dimanche 20 juillet 1997, et Jean-Luc Cathala associé à Lydie Taupin avaient signé alors une belle victoire, vainqueurs devant neuf autres équipages.

course à la brouette 2016

(Photo archives, Juillet 1997)

Depuis, la brouette s'est taillé une place de choix dans le programme des Fêtes du Cazal, ce qui ne doit pas faire oublier que cette discipline avait été testée le 14 juillet 1989, lors de la célébration du Bicentenaire de la Révolution (comme peuvent en attester les photos ci-dessous). Depuis le Café de la Liberté jusqu'au Café de la Paix, en empruntant les rues St François, St Anne, St Antoine et St Ursule, les concurrents avaient sacrifié à un rituel importé d'Outre-Manche, consistant à ravitailler au moyen d'un mélange associant meringue et houblon.

course à la brouette 2016

Sereins malgré l'effort, Jean Martinez et Yves Jalabert font honneur à leur principal sponsor.

(Photos archives, Juillet 1989)

course à la brouette 2016

Incident mécanique et espoirs ruinés pour Stéphan Ferrier et Jacques Rosich, à la sortie de la Rue St Ursule.

Les commentaires sont fermés.