Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quartier de la Mécanique abat ses dernières cartes

fêtes du cazal 2016

Les jours passent et la grogne s’intensifie dans le mythique quartier du Moulin, berceau de la communauté chalabroise. A l’heure où le compte à rebours est enclenché, et malgré les nombreux soutiens recueillis au fil des heures par des riverains au paroxysme de leur colère (ci-après le lien vers l’article de notre envoyé un peu spécial Philip Tustomargue http://feteaucazal.over-blog.com/ ), il apparaît que l’épopée ferroviaire en Kercorb va bel et bien renaître de ses cendres. Pour preuve, la photo ci-dessus, qui témoigne de la présence aux portes de la ville, d’une locomotive arrêtée au beau milieu du pont de l’Hers, dans l’attente du prolongement de l’ultime tronçon qui l’emmènera jusqu’au Cazal. Tout comme pour le premier convoi de la « Northern Pacific Railway », la jonction devrait intervenir au niveau de la nouvelle gare de la Commune libre, en temps et en heure, à savoir vendredi 22 juillet aux alentours de 17 h 61’.

fêtes du cazal 2016

L'accès à la nouvelle gare du Cazal (ici une vue partielle du hall des voyageurs), se fera par une montée bien plus raide que la rampe de Capvern.

Les commentaires sont fermés.