Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le projet de restauration du chemin de croix prend forme

ensemble pour le calvaireEnsemble pour le Calvaire multiplie les initiatives en faveur de la Chapelle de Réparation.

L'association Ensemble pour le Calvaire tenait dernièrement son assemblée générale à la mairie, cours Sully. A l'actif du groupe de bénévoles pour l'année écoulée, étude de la restauration du chemin de croix et des différents travaux de maintenance, engagement financier en partenarait avec la mairie pour expertise des tableaux à restaurer, organisation de l’omelette pascale au Calvaire, remplacement de la porte en bois par un portail en fer forgé pour renforcer la protection de la Pieta, poursuite des animations festivales avec la tenue de deux concerts de qualité en partenariat avec Musique en Kercorb, reconduction de l’Escapade 2016 avec la chorale Eissalabra, publication d’un nouveau livret sur la chapelle du Calvaire, ouverture de la chapelle en période estivale, et à la demande (Journées du Patrimoine), lancement d’une opération de mécénat éligible à la défiscalisation dans le cadre de Musique en Kercorb, publication en continu des informations sur les actions passées et à venir de l’association dans les médias, et sur les sites de la mairie et de http://chalabre-info.fr

ensemble pour le calvaireLa synthèse du rapport financier fait apparaître une situation très saine et en l’absence d’autres candidats, le bureau a été reconduit, Michel Alègre président, Bernadette Larrue secrétaire, Gérard Brunelet trésorier.

Pour les projets 2017, réhabilitation des stations du Chemin de croix, début des travaux de ravalement des façades par tranche, poursuite et renforcement du programme culturel estival (concerts avec Musique en Kercorb, écoles de musique, conférences), omelette pascale avec la chorale Eissalabra, installation d’une table d’orientation, création d’un site web.

Les commentaires sont fermés.