Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joël Larrue nous a quittés

joël larrueLundi 2 octobre, l’église Saint-Pierre accueillait une assistance venue rendre un dernier hommage à Joël Larrue, décédé lundi 25 septembre en son domicile de Chalabre-Plaisance, à l’âge de 75 ans. Né à Alger le 8 mai 1942, Joël Larrue avait passé toute son enfance en Algérie et au Maroc, déménageant au gré des affectations de son père militaire. Après des études secondaires à Paris, puis l’instauration de l’indépendance en Algérie (1962), il rejoint la Lorraine où sa famille s’installe. Enseignant au lycée technique de Forbach, il fait la connaissance de Bernadette, qu’il épousera en juillet 1968. Voyageur dans l’âme, il émigre au Canada et découvre la ville anglophone de Toronto où Bernadette le rejoint. Tous deux poursuivent en marge de leur travail des études universitaires en anglais, et élèvent leurs deux enfants, Stéphanie et Jacques.

L’enseignant change de cap et devient traducteur, dans l’administration publique d’abord, avant de rejoindre le secteur privé, où il dirigera plusieurs cabinets de traduction. A l’heure de la retraite en 2011, Joël et son épouse reviennent en France, prêts à vivre une nouvelle aventure en pays chalabrais. D’un esprit extrêmement curieux, aimant partager ses connaissances, il était aussi grand collectionneur (montres anciennes) et passionné d’histoire. Titulaire d'un brevet de pilote privé, il aimait s’évader près des nuages avec sa famille. Escrimeur, cavalier émérite, chasseur d’orignal à ses heures, cueilleur averti de champignons, bricoleur, Joël Larrue animait récemment encore un atelier de reliure. Fin gourmet, il régalait ses invités avec des curiosités culinaires de son élaboration, et c’est en taillant sa vigne que la vie l’a abandonné.

En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Bernadette son épouse, à ses enfants Stéphanie et Jacques, à ses petits-enfants, à ses frères et sœurs, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Les commentaires sont fermés.