Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FCC et TCC à la même enseigne

    Football : Le FCC déjoue et perd à Villepinte.

    fc chalabre football,tc du chalabraisDimanche 30 septembre, l’équipe fanion du FCC se déplaçait en Lauragais, sortie effectuée dans le cadre du premier tour de la coupe Georges Favre. Face à l’AS Villepinte, équipe de D3 (promotion première division), le onze chalabrois (D2, 1ère division) s’est incliné sur la marque de 2 à 0.

    Après deux tours en coupe de France et un tour en coupe Victor Lopez, le FCC a enregistré une nouvelle élimination aussi sévère qu’inattendue, face à un onze qui aura réussi à inscrire deux buts sans jamais se procurer d’occasion. Un but contre son camp de la défense du FCC, une passe en retrait assez hasardeuse pour que le ballon finisse dans une cage vide, il n’en aura pas fallu plus pour que l’ASV décroche son billet pour le second tour. A l’actif du FC Chalabre, une domination de tous les instants, mais un secteur offensif fantomatique.

    Au final, un rendez-vous manqué, pour un FCC désormais exempt de toute compétition en coupe, et qui va pouvoir se concentrer sur son championnat de D2, avec un déplacement dimanche 7 octobre à Salles-sur-l’Hers.

    Tennis : Deux de chute pour le TCC en coupe de l’Aude.

    fc chalabre football,tc du chalabrais

    Dimanche 30 septembre, le Tennis-club du Chalabrais accueillait son homologue de l’ATC Cuxanais (Cuxac-d’Aude). Une rencontre comptant pour le 2e tour senior de la Coupe de l’Aude 3e série (poule D) que les visiteurs ont enlevé sur le score de 3 à 2.

    Sous la direction de Fany Birba, juge-arbitre, les rencontres en simples ont donné les résultats suivants : Joris Fourcassa l’emporte face à Thomas Roqui (6/2, 3/6, 6/3), Bernard Floch opposé à Jean-François Molina perd son duel (7/5, 7/6), Marjorie Verganzonès (cap.) cède face à Gabrielle Bonvalet (7/5, 6/1). En doubles, Florent Audié et Hugues Ferrié prennent le meilleur sur Thomas Roqui et Henri Giano (5/7, 7/6, 1/0), tandis que Bernard Floch et Céline Amiel s’inclinent face à Stéphane Garcia (cap.) et Sandra Cathala (6/4, 6/3).

  • En flânant au hasard des rues

    pont du blauLe pont du Blau, une passerelle vers la nostalgie.

    C'est un lieu de promenade prisé par les Chalabrois et régulièrement cadré dans l'objectif des nombreux visiteurs de passage, le pittoresque quartier du Blau renvoie l'image intacte d'un autre temps. Avec ses façades en torchis dansant sur le miroir des eaux paisibles de la rivière « bleue », ce lieu abrite quelques-unes des plus vieilles maisons de la capitale du Kercorb. Il garde aussi quelques vestiges d'un passé moins éloigné, lorsque la société de consommation en était à ses premiers balbutiements.

    Le terme publicité n'était pas encore entré dans le langage usuel et pourtant les réclames commençaient à s'afficher çà et là, comme sur le mur de l'épicerie tenue pendant la première partie du siècle dernier par la famille Huillet. Pour la ménagère allant chez Marceau, il était alors impossible de manquer le coup de promotion au bénéfice d'un ancêtre du gel coiffant, destiné à des consommateurs qui le valaient bien.

    Dans les années 1950, ce commerce laissera la place à un dépôt de journaux tenu par Justin et Jeannette Navarro lesquels continuèrent à percevoir pendant dix ans encore, la coquette somme de 100 F par an, versée à leur endroit par le roi de la brillantine. Les tarifs publicitaires n'atteindraient des sommets que beaucoup plus tard, le coup de pinceau avait encore quelques belles années devant lui. L'avènement de l'image virtuelle n'était plus bien loin pourtant.