Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Blau au Chalabreil

    Révision du tri sélectif.

    Colonnes tri Octobre 2018 002.jpgAvec l’abandon programmé de la petite caisse jaune, la mise en place du nouveau système de tri sélectif arrive à son terme. Les citoyens sont invités à prendre connaissance de la date de mise en service des colonnes dans chaque commune du territoire du Chalabrais, ainsi que des permanences assurées par l’ambassadeur de tri, à compter du lundi 8 octobre. A Rivel, le 8 octobre de 14 h à 18 h, Montjardin le 9 octobre de 14 h à 17 h, Sainte-Colombe-sur-l’Hers le 10 octobre de 8 h 30 à 12 h 30, Villefort le 11 octobre de 13 h 30 à 15 h 30, Corbières le 12 octobre de 9 h à 12 h.

    Loto de la crèche.

    affiche loto jaune.jpgL’association Vanille et Chocolat, qui gère les services multi-accueil de Chalabre (crèche Vanille et Chocolat) et Sainte-Colombe-sur-l’Hers (crèche Les Petites Bulles), organise un loto dont la recette permettra d’acheter du matériel pédagogique pour les enfants (vélo, tracteur, toboggan, poussette et jouets...). Cette animation aura lieu le samedi 13 octobre prochain à 20 heures au théâtre Georges-Méliès de Chalabre. Venez nombreux (ouverture des portes 19 h). 10 € les trois cartons, 18 € les six (seize quines, quatre gros lots, une consolante, buvette, gâteaux, crèpes).

    Diabasis fait le point.

    Ô Musée 1er octobre 2017 004.JPG

    L’association culturelle Diabasis, donne rendez-vous à ses membres, le vendredi 19 octobre à 18 h au théâtre Georges-Méliès, afin de faire le bilan moral des activités 2018. A l’ordre du jour également, rapport financier, démission du bureau conformément aux statuts, élection du nouveau bureau, questions diverses.

  • Multiples activités pour les résidents de l’Ehpad

    ehpad hauts de bon accueilLa séquence canoë a été très appréciée.

    Le mois de septembre qui a pris fin, a permis aux pensionnaires des Hauts-de-Bon-Accueil de participer à plusieurs animations, inédites pour certaines. En déplacement à Limoux, ils ont rejoint leurs amis des Ehpad de Quillan et Limoux, avant d’être initiés à la pratique du canoë kayak sur la base nautique, encadrés par des animateurs confirmés. Balade au fil de l’eau prolongée autour d’un apéritif et d’un excellent repas barbecue, dans le superbe cadre des bords d’Aude. Les résidents ont clôturé l’après-midi qui sur un pédalo qui sur un canoë, expériences très appréciées par nos aînés dont la moyenne d’âge oscille entre 85 et 95 ans.

    Une nouvelle visite dans la cité blanquetière et à l’Elysée, leur a offert le plaisir d’assister au concert « L’air de rien ». Sur le thème des animaux, et organisé par les animateurs de huit établissements, assidus lors de maintes répétitions. Accompagnement assuré par la guitare d’un musicothérapeute et d’un trompettiste, en présence de Sylvie Soinnard directrice  de l’Ehpad de Chalabre, de Annie Bohic-Cortès conseillère départementale, et des enfants de résidents qui ont aussi donné de la voix.

    ehpad hauts de bon accueil

    De retour sur les hauteurs de Roquefère, nos globe-trotters ont eu le loisir de souhaiter la bienvenue à une colonie de petites poulettes, nouvelles pensionnaires d’un Ehpad qui possède désormais son propre site Internet. Par ailleurs, « L’équipe d’animation tient à remercier Dominique Maurel, dont la participation a contribué au bon déroulement de ces animations, lesquelles ne seraient pas possibles sans des personnes volontaires et engagées ».

    ehpad hauts de bon accueil