Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne Colonges nous a quittés

Jeanne Colonges 001.jpgLundi 22 octobre, un dernier hommage était rendu à Jeanne Colonges née Aymard, décédée à Chalabre, un mois et un jour avant son centième anniversaire. Née à Aubin (Aveyron) le 18 novembre 1918, au lendemain de la fin de la Grande Guerre, Jeanne Colonges aura connu une entrée dans la vie difficile. Après la disparition de sa maman alors qu’elle est encore un bébé, la petite fille perd son père avant d’être recueillie par sa famille. Elle grandira dans un environnement dédié à la restauration, au sein duquel elle deviendra la cuisinière hors pair que chacun ici connaissait.

Sa jeunesse en pays aveyronnais lui permet de rencontrer et de fonder un foyer avec Raymond Colonges, natif de Villefranche-de-Rouergue et élément du régiment des sapeurs-pompiers de Paris. Deux enfants naîtront, Michel et Guy, tandis que Raymond conjugue sa vie de famille avec un des maquis de l’Aveyron. A la fin des années 1950, la petite famille découvre le pays de Kercorb, Raymond entre au service du Comte de Mauléon au titre de régisseur, et Jeanne en temps que cuisinière. Puis viendra le temps du travail en usine, dans l’entreprise Canat.

La cité chalabroise a dit adieu à sa doyenne, Jeanne Colonges laisse le souvenir d’une personne généreuse, son sourire, sa joie de vivre et son écoute des autres faisaient d’elle une amie précieuse. Parler de bien vivre à son propos, c'était non seulement savoir profiter de la vie, mais c'était aussi aider les autres à en profiter.

En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Guy son fils, à Philippe et Laurent ses petits enfants, à Raphaël, Arno, Salomé, Valentin, Axel et Lisa ses arrières petits-enfants, à Régine Brzesc, à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

Les commentaires sont fermés.