Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Blau au Chalabreil

    Rugby : L’USCKBP s’incline face à Cruzy.

    Dimanche 15 décembre, l’USCKBP en déplacement à Saint-Chinian (Hérault) a perdu le gain du match face à l’Association Olympique Cruzy-Saint-Chinian (AOCSC), sur la marque de 34 à 22. Cette rencontre ouvrait la phase retour du championnat de 2e série Occitanie. Un compte-rendu détaillé suit.

    Football : Le FCC au repos.

    Les deux rencontres de championnat seniors programmées dimanche 15 décembre, ont été reportées, pour cause d’intempéries. Les réservistes qui devaient se rendre à Montréal chausseront finalement les crampons le 12 janvier prochain sous la collégiale. Julien Tre Bolou sifflera le coup d’envoi à 15 heures au stade municipal, Chemin des Maines.

    Le FCC I qui devait se déplacer à Saint-Papoul a différé son voyage à une date ultérieure, inscrivant un deuxième match en retard sur son agenda. Il se rendra dimanche 22 décembre à Labastide d’Anjou, où il sera opposé à l’Entente Naurouze-Labastide II, match initialement prévu le 17 novembre. Coup d’envoi à 15 heures, Larbi Boumaiz dirigera la rencontre.

    Un couvercle lourd à soulever.

    Les citoyens mécontents de la hausse vertigineuse de la redevance des ordures ménagères, peuvent se retrouver demain mardi 17 décembre à 11 heures en mairie. Afin de demander des informations dans la perspective d'une démarche de protestation auprès de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises.

    Concert de Noël avec Eissalabra.

    L'ensemble vocal Eissalabra présentera son concert de Noël le jeudi 19 décembre à 18 h en l’église Notre-Dame (chauffée). Un chœur mixte à trois voix comprenant une vingtaine de choristes de Chalabre, de Courtauly, de Lagarde, de Rivel, de Sonnac et de Sainte-Colombe, dirigé par le chef de chœur Jean Brunet, directeur de l’école de musique de Limoux et assisté par le président de la chorale Édouard Garcia, chanteront a capella un répertoire des chants sélectionnés en français, en anglais, en italien, en espagnol et en occitan.

    Une belle harmonie musicale en perspective et un bon divertissement pour cette période de fin d’année. Participation libre.

    Les débats du café philo.

    Vendredi 20 décembre, le café philo de la Terre Privilégiée propose un nouveau et dernier rendez-vous pour 2019. La discussion s’articulera autour du thème suivant : « Toutes les guerres sont-elle évitables ? ». « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre » Winston Churchill.

    Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France.

  • C’était hier : Les jeunes handballeurs au Palais des sports de Toulouse

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 18 décembre 1999.

    collège antoine-ponsLes jeunes de l’association sportive du collège ont investi le Palais des sports (photos archives, décembre 1999).

    L’association sportive du collège Antoine-Pons organisait vendredi dernier, une sortie au Palais des sports de Toulouse, afin d’assister à une rencontre de handball comptant pour le championnat de France de 1ère division. Les Spacer’s toulousains opposés aux Parisiens de l’U.S. Créteil ont offert un superbe spectacle à nos handballeurs locaux, littéralement emballés par le jeu des partenaires de Lartigue et Plantin. Score final 27 à 21 pour les protégés du duo Alain Raynal-Claude Onesta, qui se sont livrés en fin de rencontre à une très appréciée séance de dédicaces.

    collège antoine-pons

    Au coup de sirène annonçant la fin de la rencontre, les jeunes Chalabrois ont bondi sur le parquet du Palais des sports en quête d’autographes, finissant ainsi la soirée aux côtés de Gonzalez, Marcos, Prisacaru ou Feshchenko, internationaux cubains, roumain et biélorusse. Grâce à l’initiative de leurs professeurs d’EPS Monique et Patrick Rault, les pensionnaires de l’association sportive chalabroise, sont une nouvelle fois revenus enchantés de leur voyage sur les bords de la Garonne. Ce qui vient confirmer, si besoin était, que le handball reste une discipline solidement ancrée dans la tradition sportive du collège Antoine-Pons.

    collège antoine-pons

    Sarah, Manuela, Muriel et Delphine, inconditionnelles des Spacer's

    collège antoine-pons

    Aux côtés de nos collégiens, Sébastien Lartigue...

    collège antoine-pons

    ... et François Woum Woum