C’était le samedi 2 septembre 2017, souvenirs d’une nuit d’été constellée de talents et de bonheur, offerte par Vinx et ses amis. Une soirée fabuleuse qui célébrait les amants du monde, invités à perpétuer un pèlerinage annuel au cœur de la capitale du Kercorb. Sollicité mardi 12 mai 2020, Cupidon est resté injoignable.
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du 8 septembre 2017 (photos archives, Septembre 2017).
Sam et Nic, un duo d’Italian lovers.
Les rendez-vous de l’été ont connu samedi 2 septembre, une prolongation sentimentale, avec la première édition de la Nuit des Sérénades, proposée à tous ceux que l’amour transporte. Pour la circonstance, le directeur artistique Vinx D’Jon Parette avait établi un programme des plus romantiques, qui aura comblé les amants du monde présents sous les fenêtres de la halle, et désormais invités à faire le pèlerinage chaque année autour de ce premier samedi de septembre.
Il ne fallait pas arriver en retard pour apprécier une ouverture assurée par Emily Musolino (photo ci-dessus), première artiste à faire vibrer un parterre qui se verra gratifié de plus de trois heures de sérénades. Avec la participation d’artistes citoyens du monde, venus du Brésil, du Nigeria, d’Italie, des USA, du Canada, de Russie, de Limoux, de Chalabre, du Royaume-Uni, la musique et le chant auront permis de communiquer, avec sentiment et passion.
Chez les Margarit, la musique est une affaire de famille.
Ainsi Elea, Tania et Bernard Margarit, Julie Prochowski, Kaptain Newbury, Magic Dick, Oleg Mokhov, Sam et Nic, Lee Payne, Vinx, Maggee Dowling, Parade, Vincent King, pour ne citer qu’eux, auront donné à ce premier festival des chansons d’amour, leurs notes de noblesse. L’occasion pour Vinx de déclarer sa flamme à Jennifer, et à l’ensemble des artistes de dédier une mélodie à l’être cher, accompagnés par une constellation de musiciens complices. Les chanteurs amateurs sont invités à préparer le rendez-vous de septembre 2018, afin de partager la scène et témoigner leur amour.
Deanne Matley (Canada)
Tom Vesbit (USA)
Michel Bernabé et Myriam Boudjour Richard (Occitanie)
Thaïs Charley (France)
Nee Nee Monroe (USA)
Kaptain Newbury (Chalabre)
Julie Prochowski (Chalabre)
Vinx et Freddy Zerbib, le traducteur officiel du jeune marié.
Vinx et Jennifer (Chalabre)
Purple Haze (Sheikia Norris ) (USA)
Magic Dick (Chalabre)
Sam, Nic et Vinx
Commentaires
Honni soit ce satané virus. Chalabre va annuler toutes ses manifestations culturelles et festives. L'été sera bien triste.
Vinx et son équipe qui jouaient un rôle majeur vont rester sans voix. Que cette pause soit un ressort salutaire pour l'été 2021 !
Allez Vinx, on t'encourage.
Re-bravo et re-merci Vinx et Jennifer pour cette dynamique que vous apportez à notre Kercorb. Beaucoup d'amitié, immense ouverture, ouverture vers le monde, ouverture d'esprit,... soutien et solidarité (tu l'as bien montré, Vinx, pendant cette période de confinement).
Et félicitations à vous, car, pour moi, avec cette initiative que vous avez initiée et dont vous êtes les moteurs, vous nous montrez la possibilité de faire de la culture et de l'animation autrement... avec un effet économique et touristique certains.
C'est du long terme. S'il vous plaît, continuons!
parfaitement dit Roland! et, comme toujours, tres bel article Momo!