Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les Foulées aux 6 heures de Pomas

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 23 juin 2005.

6 heures de pomas,foulées du kercorbL’équipe du Commerce et les Foulées du Kercorb ont été solidaires dans l’effort (Photos archives juin 2005).

Il s’en est fallu de très peu samedi pour que les Foulées du Kercorb passent à côté d’une fête célébrée du côté de Pomas par l’équipe de Pierre Artozoul, à l’occasion du XVe anniversaire des 6 Heures, fameuse course pédestre en relais. En effet, contrairement aux tout aussi fameux mousquetaires, les quatre relayeurs chalabrois n’étaient que trois à moins de deux heures d’un départ fixé à 13 h. La course contre la montre commençait donc plus tôt que prévu pour les protégés du vice-président Jean-Paul Cnocquart qui recevaient le concours inopiné d’un quatrième acolyte débarqué à Pomas au terme d’une traversée express de la grande bleue méditerranéenne. A l’heure dite, Jean-Pierre était là, et le temps de remplir le bulletin d’inscription, l’ami Billy donnait le top départ. Les chiffres parlaient d’entrée de jeu, avec 40 équipes se pressant sur la ligne, record de participation battu, pour une épreuve dont les bénéfices sont entièrement reversés au profit de l’AFDAIM.

Au fil des tours et sur un circuit de 5,6 km, le peloton des concurrents s’étirait dans la campagne pomasienne, chacun partant en quête du meilleur chrono et d’un peu d’ombre. Tandis que Guillaume inscrit en solo s’engageait pour une chevauchée au long cours, le quatuor des fondeurs chalabrois obtenait l’autorisation de conjuguer ses efforts avec ceux de l’équipe du Commerce, un quatuor mixte et limouxin composé de Rose, Virginie, Bruno et Philippe. A quatre c’est bien, à huit c’est encore mieux, ce que Laurent, Claude, Jean-Pierre et Christian vont vérifier en enchaînant les montées vers le château et l’église de Pomas, avec un peu de facilité d’abord, avec beaucoup d’abnégation ensuite.

A 19 h, les jeux étaient faits, les Groles-Trotteurs du Minervois décrochaient la timbale par équipe, mais en additionnant 44,8 km sur le macadam pomasien, le néo Chalabrois Guillaume Pons décrochait la première place de la course en individuel, sous les yeux d’un petit Valentin. Le marathon festif se poursuivait sur un tempo distillé par les Blanquetaïres et devant une paella que nos fondeurs partageaient avec Corinne, Camille, Dominique et leurs amis. Final de la XVe édition d’une course du coeur orchestrée par l’équipe du duo Artozoul-Serrus, tandis que le soleil déclarait enfin forfait.

6 heures de pomas,foulées du kercorb

Guillaume Pons, avec son fils Valentin, vainqueur des 6 Heures en individuel 

Écrire un commentaire

Optionnel