Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 3e Festival des Sérénades : Les sentiments et la fête au rendez-vous

    chalabre en sérénade 2020Davy Kilembé a avoué une vieille histoire d’amour avec Chalabre.

    Vendredi 7 août aux alentours de 17 heures, Jean-Jacques Aulombard maire déclarait ouverte la 3e édition du festival Chalabre en Sérénade, levant sous une chaleur suffocante, les vapeurs venues troubler ces dernières semaines. Et de balcon en balcon, depuis la maison commune jusqu’à l’hôtel de France, Al Delort, Davy Kilembé, Sebah, Maxime Bolasell et Mawogani, seront les premiers à déclamer leurs mots d’amour. Sentiments dévoilés à un auditoire orienté de demeure en demeure par de magnifiques blasons faisant référence au Chalabre d’antan.

    Le mercure musicomane ne voudra bien sûr rien perdre de la fête, ainsi degrés celsius et décibels prendront un malin plaisir à échauffer les cours. Avec deux soirées concert sur les scènes du café des Sports et du café de la Paix, alternant roots, soul reggae, funk, caribbean et chanson pop.

    chalabre en sérénade 2020

    La musique sera en fête quarante-huit heures durant, les balcons retrouvant samedi leurs Roméo et Juliette, par les voix d’Indiana Carsin, Davy Kilembé, Sebah et Mawogani, sans oublier le saxo d’Alex Augé. Dans le même temps et comme à l’habitude, Fred Bourdy et Freddy Zerbib redoublaient de maîtrise en coulisses, assurant ainsi le tempo entre chaque prestation des artistes au programme.

    Et si le chapeau était le code vestimentaire de cette édition 2020, il convient de le lever pour saluer le travail réalisé par l’association Chalabre en Sérénade et son président Raymond Crampagne. Rendez-vous est pris avec 2021, pour un festival appelé à retrouver son format habituel, c’est tout ce que chacun en Kercorb espère.

    chalabre en sérénade 2020

    Indiana Carsin

    chalabre en sérénade 2020

    Alex Augé et son saxo

    chalabre en sérénade 2020

    Davy Kilembé

    chalabre en sérénade 2020

    chalabre en sérénade 2020

    chalabre en sérénade 2020

    Sebah

    chalabre en sérénade 2020

    Freddy Zerbib et son compère Fred Bourdy ont assuré la transition de balcon en balcon

    chalabre en sérénade 2020

    Mawogani

    chalabre en sérénade 2020

    Face au café de la Paix, Indiana Carsin en concert sur le Cours Colbert

    chalabre en sérénade 2020

    Plus tôt dans la journée, chacun était à la recherche d'un peu de fraîcheur

  • Delphine Meyrignac, une spécialiste de l'art de la céramique

    delphine meyrignacVisiter l'atelier de création de Delphine Meyrignac, l'autre façon de toucher terre (Photos archives août 2019).

    Son atelier de céramiste et porcelainière est installé depuis février 2015 au n° 8 de la rue Saint-Antoine, Delphine Meyrignac a donné une nouvelle identité à ce qui fut autrefois un salon de coiffure, puis un cabinet médical. Artisane d'art, elle crée les objets de la table, tasses, bols, ou vases, quelques-unes de ses pièces en porcelaine, sont posées en vitrine. Son travail est unique et elle accueille dans le même temps, les œuvres d’autres artisans de la région, pour exposition et vente (ci-dessous).

    delphine meyrignac

    Après avoir découvert le pays chalabrais au hasard de vacances, Delphine Meyrignac a choisi de poursuivre en Kercorb, la pratique de son art, tout en apprenant à maîtriser en parfaite autodidacte, la technique de l’émaillage. Ses créations sont exposées dans un atelier ouvert mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10 h à 12 h et de 16 h 30 à 19 h, samedi et dimanche de 10 h à 12 h. Il est également possible d'obtenir rendez-vous au 06 52 88 68 13.

    delphine meyrignac

    En 2019, Sylvette Celma avait exposé rue Saint-Antoine à l'occasion de Chalabre en Sérénade

  • Un jour, deux images

    Neige.jpg

    Une journée dans l'hiver chalabrois

    Simone Vidal, Jeannette Rigaud Courrent, Josette Fournié Nuevo, Andrée Gérard Mazon, Jeannette Cammage Navarro, Justin Navarro

    Ruelle.jpg

    Une petite rue du vieux Chalabre

    Photos Maurice Mazon