Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football : Le FCC II s’impose face au FC Cougaing II

    fc chalabre football,fc cougaingYann Dilan a clôturé un score en faveur du FCC II.

    Dimanche 27 septembre, les réservistes du FCC II effectuaient un court déplacement jusqu’à La Digne-d’Aval, où ils étaient opposés à leurs homologues du FC Cougaing II. Dès le coup d’envoi de la rencontre sifflé à 11 h 30 par un représentant du club local, les deux formations manifestent leurs bonnes intentions, mais c’est le FCC II adossé au vent qui frappe le premier. Christopher Gomez ouvre la marque dès la 5e minute, imité peu après par Aurélien Moralès (0-2). Ce score reste inchangé jusqu’à la pause et le deuxième temps voit le onze du Cougaing pousser le FCC dans ses retranchements.

    Les buteurs locaux restent muets, mais sur un contre et contre le cours du jeu, Cyril Léris donne de l’ampleur au score, 0 à 3 pour le FCC II. Sur un coup franc mal renvoyé par la défense bleue, le FC Cougaing II revient au score, ce qui redonne un coup de fouet au onze du capitaine Alexandre Pereira (1-3). Un sursaut qui permet au FCC de remettre le pied sur le ballon jusqu’au trille final. Dans l’intervalle, Yann Dilan portera le score à 1 à 4, dernier but d’une rencontre jouée dans un excellent état d’esprit. 

  • Tennis : Deux victoires en coupe pour le TCC

    Dimanche 20 septembre, les raquettes du TCC se rendaient à Quillan pour disputer la 2e journée de la Coupe de l’Aude mixte, face à leurs homologues de la cité des Trois Quilles. Au meilleur des cinq duels au programme, le TCC s’impose sur la marque de 3 à 2. En simples, Hugues Ferrié s’incline face à Florent Audié (6-2, 3-6, 6-1), Bernard Floch l’emporte face à Max Bordas (6-0, 6-2), Guylaine Alvarez prend le meilleur sur Laurence Bérenguer (6-4, 6-7, 6-3). Comme souvent les doubles seront décisifs, avec une victoire de la paire Hugues Ferrié-Arnaud Carbonnel, opposée à Joël Toumazet et Alain Bernadet (6-2, 6-3). Le deuxième match en double engagé par Bruno Carbonnel et Marjorie Verganzonès sera enlevé face au duo composé de Sébastien Bourrel et Sylvie Sansen (6-2, 6-3).

    Dimanche 27 septembre, la 3e journée de Coupe de l’Aude mixte disputée sur les courts du lac de Chalabre a permis au TC du Chalabrais de signer une nouvelle victoire, sur la marque de 3 à 2, face à l'Entente Tennistique Malepère. En simples, Bernard Floch l’emporte face à Patrick Lalanne (7-6, 6-0), Gérald Mourareau s’incline face à Romain Mahou (6-3, 6-4), Marjorie Verganzonès prend le meilleur sur Cécile Dupuis (6-3, 7-6). Avec une victoire de la paire Arnaud Carbonnel et Charline Laffont, opposée à Olivier Esparseil et Nathalie Salmon (6-2, 7-5), le TCC validait son billet pour un tour supplémentaire. Le deuxième match en double engagé par Gérald Mourareau et Hugues Ferrié sera perdu face au duo composé de Romain Mahou et Marc Fongheti (6-7, 6-2, 1-0).

  • A la mémoire des « Charlie » 

    Avec l’actualité d’un procès qui se déroule cinq années après les attentats de janvier 2015, et les menaces qui continuent à peser sur la liberté d’expression, retour sur un article publié dans l’Indépendant, édition du 12 février 2015.

    006.JPGL’hommage personnel d’Alain Poincheval, aux artistes de Charlie-Hebdo.

    Avec l’émotion soulevée par les attentats contre le journal satirique Charlie-Hebdo, et ses tragiques prolongations, les initiatives et les témoignages se sont multipliés pour soutenir le droit le plus élémentaire, celui de l’expression.
    Au delà des mots, l’œuvre créée par Alain Poincheval dans son atelier du cours Docteur Joseph-Raynaud, rend hommage à la Liberté assassinée. Une contribution par l’art, qui prend la forme de portraits de Cabu, Charb, Bernard Maris, Tignous et Wolinski, pour préserver la mémoire de tous les disparus.
    A travers ces créations, l'artiste, témoin impliqué, prolonge la réflexion en faisant naître d'autres images, « pour que la mémoire ne soit pas que de la mémoire événementielle, mais de la vie en mouvement, qui ne demande qu'à être mise en charge et en perspective ».