Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Randy et Jean-Marc privés de podcast

    jean-marc et randy lofficierLa rencontre prévue aujourd'hui vendredi 30 octobre (19 heures) à l’initiative de L’atelier BD, et en compagnie de Randy et Jean-Marc Lofficier n'aura pas lieu. L'enregistrement public programmé salle du conseil de la mairie a été reporté, au grand dam des amateurs de BD, privés d'un rendez-vous très attendu avec les scénaristes de séries animées comme Duck Tales, The Real Ghostbusters, DC ou Marvel.

  • Le bois de Gauzières et la « Grotte Madeleine »

    freddy martyLa voiture Panhard a été garée en bordure du ruisseau de Joty. De gauche à droite, Robert Garros, Daniel et Madeleine Marty, accompagnés de leurs deux fils Max et Freddy (Photos Collection Freddy Marty).

    C’était au mois d’octobre de l’année 1957, peut-être le mercredi 30, quand une poussée de champignons avait été pressentie par des chercheurs attentifs aux frémissements de Dame Nature. Prospecteur parmi les prospecteurs, Daniel Marty, coiffeur rue du Capitaine Danjou et en quête de cèpes, avait emmené son panier jusqu’au bois de Gauzières, sur la commune de Villefort. Les bolets étaient au rendez-vous, mais entre deux coups de canif, notre figaro allait poser son regard sur une petite cavité éclipsée par un taillis de buis. A l’image du Petit Poucet de la fable, Daniel Marty laissera des marques afin de retrouver un endroit vers lequel il reviendra quelques jours plus tard, à la faveur d’une expédition en famille. Pour une découverte partagée, avec un éblouissement qu’il est facile d’imaginer, et une belle histoire racontée par son fils Freddy, à découvrir dans son intégralité dans le Tome X édité par Il était une fois Chalabre.

    freddy marty

    De belles concrétions métriques de stalactites et stalagmites

    freddy marty

    freddy marty

    freddy marty

    Ce lieu a été répertorié par la préfecture, sous le nom de « Grotte Madeleine »