Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le collège et le hand,... une longue histoire

Année scolaire 1964-1965, l'équipe de hand-ball entraînée par Jean Tarbouriech, professeur d'éducation physique, défend les couleurs du G.O.D (Groupe d'Observation Dispersé), qui deviendra en 1978, collège Antoine-Pons.

collège antoine-pons

De gauche à droite. Debout : Jean Tarbouriech, Michel Brembilla, Georges Marjanski, Guy Vila, René Boussioux, Jean-Luc Mestre. Accroupis : Serge Nègre, Francis Romero, Gérard Calbo, Daniel Delpech, Alain Saurel.

Commentaires

  • Que de souvenirs c'était des moments de partages une équipe de compétiteurs. Quand on pense au premier terrain que l'on avait créé avec le mâchefer de l'usine Canat (résidu de charbon consumé) avec pas mal de faux rebonds le sol n'étant pas tout à fait lisse .Monsieur Tarbouriech qui prenait du temps sur ses repos pour les entraînements que se soit du hand ou du cross. J'ai aussi une grosse pensée pour Daniel (dit kiki)qui nous a quitté il y a quelques temps .Merci Christian de nous faire partager tous ces moments de vie inoubliables.Alain

  • De beaux souvenirs. Quand on voit ces photos, équipes de garçons ou de filles, il y avait du sport à l'école. Grace à elle, hand, volley, cross......
    Le cross n'était pas pour moi une passion, loin de là ! A chaque arrivée de course, aussi rouge qu'une pivoine, je devais le maudire un peu plus.
    Ah, je m'en souviens des courses dans les vignes parfois boueuses après pluie, du côté de Limoux. A l'époque je ne savais pas que c'était bon pour une jolie peau ! non non !!
    Mais j'étais à fond pour le volley et la fierté d'être un temps capitaine. Les entrainements sur le terrain de sport (actuelle cantine) .......même après souper. On allumait les grands projecteurs existant à l'époque pour s'éclairer. Parfois sous l'œil du directeur Mr Jean Pierre qui apparaissait à sa fenêtre. Dans la cour on s'entrainait au hand. On faisait les déplacements en bus pour disputer des courses ou matchs.......l'époque de Mrs Tarbouriech, Adrados, Jean Pierre......toujours un rassemblement dans l'amitié générale. Sans oublier les premières planches aux pieds, lors de sorties au ski à Camurac et son diplôme de 1ere étoile......Les chaussures et ski étaient dans un local à l'école. Quelle animation !! le bus partait rempli de jeunesse insouciante Chalabroise.......Etait ce un rêve ? une autre vie ?

Écrire un commentaire

Optionnel