Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Kercorb Aventure et le Madres, un an déjà

    kercorb aventure

    Les dates des 22 et 23 février 2020 étaient surlignées sur les agendas, et à l’heure dite, une cordée équipée de pied en cap avait pris la direction des sommets, avec une première étape chez Gaston, à Escouloubre. Clefs du refuge en main et raquettes au pied, les baroudeurs de Kercorb Aventure n’avaient plus qu’à prendre encore un peu d’altitude, pour deux journées au grand air, sur le massif du Madres. C’était il y a tout juste un an, et tout juste vingt jours avant que chacun ne ferme la porte d’un refuge de montagne, pour ouvrir celle d’un cloître. Et pour la poule des neiges, invisible à l’œil de nos aventuriers 48 heures durant, la perspective de belles journées à venir était devenue une réalité.

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

    kercorb aventure

  • C’était hier : Christophe Roncalli chante « Brassens le Manouche »

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 23 février 2011.

    christophe roncalli,georges brassensChristophe Roncalli revient au pays, en compagnie de son maître à chanter (Photo archives, mercredi 24 juillet 1996).

    Dans le cadre des animations proposées par l’association de sauvegarde du patrimoine artistique en Kercorb et son président Serge Fournié (Aspaak), un rendez-vous avec le grand Georges est proposé aux inconditionnels du poète sétois.

    Vendredi 25 février à 21h au théâtre municipal, « Georges Brassens, le Manouche » viendra sur scène en compagnie du « Christophe Roncalli Quartet ». Cette formation musicale composée de Christophe Roncalli (chant), Christophe Acco et François Baudemont (guitare) et Eric Robert (contrebasse), proposera de revisiter le répertoire de Georges Brassens, sur des sonorités « Swing manouche ». Cette soirée hommage devrait favoriser une nouvelle rencontre inter générations, autour de l’oeuvre intemporelle de celui qui « ne pensait pas être un poète ». Comme un second souffle en cette année 2011, qui va permettre de célébrer un double anniversaire à la mémoire de Brassens, né en 1921 et disparu en 1981.

    Prix des places 8 €, pour tout renseignement, contacter Elisabeth Ferrier au 06 78 34 82 70.