Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Benoît Baby aux couleurs de l’équipe de France de rugby

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 8 avril 2001.

benoît babyLicencié au Stade Toulousain, Benoît Baby va défier les Anglais sur leur herbe (Photos archives, Avril 2001).

Juste après la rencontre qui opposait samedi le XV français au XV de la Rose, Benoît Baby s’est envolé pour l’Angleterre où il doit disputer le mardi 10 avril prochain le deuxième match international de sa jeune carrière. Sélectionné au poste de centre dans la formation des Moins de 18 ans, Benoît Baby avait participé activement à la victoire des Tricolores sur les Gallois le 17 février dernier à Dax (26 octobre). Il honorait pour l‘occasion sa première cape, avec une prestation qui a certainement convaincu ses sélectionneurs puisque notre jeune rugbyman se voit à nouveau offrir le privilège de porter la tenue tricolore, face cette fois aux sujets de sa gracieuse Majesté. Lucide et objectif, Benoît ne cache pas qu’il est passé un peu à côté de son rôle de buteur lors du match face au Pays de Galles. La pelouse anglaise d’Exeter lui permettra d’exprimer pleinement ses talents, c’est tout ce que nous souhaiterons à ce jeune et sympathique sportif qui fit ses débuts au stade Lolo-Mazon, au poste d’arrière, c’était avec les pupilles du Football Club Chalabrois (photo en fin d'article).

Aujourd’hui Benoît Baby partage son emploi du temps entre des études au lycée Bellevue de la Ville Rose et le XV des Juniors Crabos du Stade Toulousain, leader du championnat. Une bonne prestation mardi prochain sur la Riviera anglaise et Benoît aura en poche un billet pour l’Irlande, prochain adversaire du XV tricolore le samedi 21 avril prochain.

 

benoît baby

Les Pupilles du FCC en mars 1996

De gauche à droite, debout : Olivier Beauvais, Mickaël Padet, Aurélien Pierron, Jérémy Roncalli, Mathieu Cassagnaud, Benoît Baby, Mathieu Canal, Eric Sanchez, Philippe Cassagnaud. Accroupis : Sébastien Romero, Michel Sanchez, Claude Cnocquart, Fabien Conte, Grégory Opel.

benoît baby

Un dégagement de Benoît Baby. Dans les buts, Aurélien Pierron fait bonne garde

Écrire un commentaire

Optionnel