Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Tome XV, des souvenirs, et un anniversaire

il était une fois chalabre« Il était une fois Chalabre » a présenté sa dernière publication.

Dans sa quête permanente du temps passé, l’équipe du président Michel Brembilla n’aura pas vu le temps passer, si bien que la remise officielle de son dernier ouvrage en date, s’accordait avec une date anniversaire et vingt-cinq années d’existence. Un beau quart de siècle pour l'association « Il était une fois Chalabre », qui ne fait pas son âge, et qui était très heureuse de rencontrer samedi ses adhérents, afin de leur proposer le fruit des dernières recherches.

il était une fois chalabre

En ce dernier jour de juillet, les retrouvailles dans les salons de la maison commune auront permis aux fidèles lecteurs de découvrir un Tome XV au fil duquel ils vont aller à la rencontre de Madame de Chalabre, vivre le Coup d’état de Napoléon III sous le ciel chalabrois, puis entrer dans les dernières vignes du Kercorb. Egalement évoqués, la métairie de Falgas, le portrait d’Abel Anouliès garde-champêtre, les origines du puit sur le Cours de la Treille, des articles du journal politique et littéraire autour de 1800. Des thèmes à la conclusion desquels ils trouveront inséré le traditionnel et très prisé album de photos d’hier.

Un exemplaire de cette nouvelle réalisation, tirée dans les ateliers de l'imprimerie Cano et Franck à Limoux était remis à Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, symbolique épilogue de deux années passées en immersion dans le Chalabre d’hier. Au terme de cette journée, un peu plus de 100 exemplaires ont trouvé leur place dans l’intimité des chaumières. Un chiffre hélas toujours plus en deçà, qui n’altère aucunement la motivation d'un collectif qui s'est déjà remis à l'ouvrage.

Pour l’heure, les expéditions vers les adhérents « expatriés » se poursuivent, mais le Tome XV est également disponible au secrétariat de la mairie, chez Mireille Sanchez, maison de la presse rue du Capitaine Danjou, ou auprès d’un membre du bureau.

il était une fois chalabre

Le trait d'union est établi entre les rivières du Neponset et du Blau

il était une fois chalabre

L'abbé Bruno Garrouste figure bien sur le listing de « Il était une fois Chalabre »

il était une fois chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel