Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les Foulées du Kercorb cavalent sous le soleil

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 18 août 2006. L’occasion d’annoncer la tenue prochaine de la 21e Ronde des Sapins, dimanche 29 août prochain au départ d’Espezel (12 km) https://sportenpaysdesault.fr/

foulées du kercorb,ronde des sapinsHervé Taurin (176) est en progression constante au cœur du peloton des fondeurs (Photo archives, mai 2006, arrivée de la Bamba à Gruissan).

Les coureurs de fond du Kercorb n’observent jamais de trêve estivale, une bonne habitude qui leur permet de conserver le mordant nécessaire à l’approche de l’automne. Eté rimant avec liberté, les maillots bleu et blanc auront dispersé leurs efforts pour courir le plus souvent en solo et au gré des envies. Ainsi Guillaume Pons renouait en juillet avec une classique du genre, et s’alignait au départ d’une nouvelle édition de Marvejols-Mende. Au programme, 22,4 km pour le chef de file des Foulées du Kercorb qui bouclera la distance en 865e position sur 3461 concurrents avec un chrono de 1 h 56’ 31’’.

Dans le même temps, Hervé Taurin ex treiziste reconverti à la course à pied alignait les « chronos » avec une impressionnante progression à la clef. Présent à Lézignan au départ de la 22e Cuvée pédestre organisée par la JSL, il boucle les dix bornes en 41’ 16’’ et se classe 37e sur 130. Hervé récidivera le 15 août à Salles d’Aude où il prend une belle 48e place (204 concurrents) avec un temps de 42‘ 11’’ pour une distance de 10,5 km. Autre élément renversant d’assiduité, Jean-Pierre Silvestre qui pour être le doyen du groupe n’en est pas moins téméraire. Spécialiste de l’effort au long cours, le retraité de l’équipe en pince pour les dénivelés et les courses en altitude. Engagé dans le « Challenge des 100 km pyrénéens », Jean-Pierre a enchaîné la course des Pérics aux Angles (25 km en 4 h 49’), la course du Canigou à Vernet-les-Bains (33 km en 5 h 38’), la course du Fourcat à Saint-Paul-de-Jarrat (11 km en 1 h 49’), avant de partir samedi 19 août prochain à l’assaut du Montcalm et de la Pique d’Estats, temps à battre 8 h 14’. Rien de moins que la distance d’un marathon à parcourir sur le toit de l’Ariège avec 2580 m de dénivelé au départ d’Auzat.

De la sueur en perspective pour les Foulées et l’occasion de saluer la performance de leur ami Jean-Louis Guilhounet, présent avec ses partenaires du TC Carcassonne au redoutable triathlon d’Embrun, disputé mardi 15 août du côté du col de l’Izoard. Avec des retrouvailles probables le 27 août prochain à Belcaire, où le duo Giupponi-Boyer donnera le départ de la VIe Ronde des Sapins, 13 km au coeur du Pays-de-Sault. 

Écrire un commentaire

Optionnel