Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au revoir Michel

michel kolodziejskiJeudi 7 octobre, un dernier hommage était rendu à Michel Kolodziejski, décédé à Chalabre à l’âge de 59 ans. Originaire du département des Bouches-du-Rhône, Michel était né le 20 juin 1962 à Rognac, où il avait vécu une enfance entourée de ses parents, de ses frères Gérard, Philippe, Serge, et d'une grande famille.

Ses premières années seront rythmées par la passion du football, Michel est un inconditionnel de l’Olympique de Marseille, mais aussi un amoureux de la mer, des calanques, et des parties de pêche sur l'étang de Berre. A la faveur de vacances familiales, Michel et les siens découvrent le Chalabrais et c’est ainsi qu’il tombera amoureux de ce beau pays de Kercorb, de ses montagnes et de ses forêts. C’est là qu’il choisi de poursuivre sa vie professionnelle, et au détour d’un de ces pommiers qui fleurissent dans les Vergers de La Galante à Sonnac-sur-l’Hers, il fait la rencontre de Martine Canal, belle jeune femme pétillante. L’occasion pour Michel de se découvrir une deuxième famille au sein de laquelle il est accueilli à bras ouverts. En 1985, Michel et Martine officialisent leur union par le mariage, leur jeune foyer s'enrichira de la venue au monde de deux garçons, Yoann et Thomas.

Amoureux de la nature, Michel avait trouvé son épanouissement au plus proche de la terre et cultivait de nombreuses amitiés dans la sphère de la pomiculture locale. Il travaillait également au cœur des forêts avoisinantes, avec un engouement qu’il avait réussi à transmettre à ses deux fils. Qui dit bois dit aussi champignons, dont il était un fervent prospecteur, en même temps qu’un grand amateur de musique. Au gré des rencontres, Michel se montrait toujours prévenant, la main sur le cœur il portait une attention particulière à ses nombreux amis. Michel laisse le souvenir d’un homme très attachant, profondément marqué par la disparition de son fils Thomas, survenue en juillet 2017.

En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Martine, à son fils Yoann, à toutes les personnes que ce deuil afflige. 

Commentaires

  • Ma famille et moi même souhaite exprimer ses plus profonds remerciements à la rédaction pour le très touchant et très bel hommage rendu à la mémoire de mon frère Michel Kolodziejski dans votre parution.....

    Avec tout notre reconnaissance.

    Serge Kolodziejski

Écrire un commentaire

Optionnel