L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 27 novembre 2006.
Une troisième place sur le podium pour Kévin Cazas, Maxime Rives, Lucas Martinez et Gaël Roussel (Photo archives, Novembre 2006).
Avec l’automne qui prend ses quartiers, la pratique du cross-country offre à ses adeptes le privilège d’aller au bout d’eux-mêmes, dans un cadre flamboyant favorable aux performances. Fidèles à ces rendez-vous très attendus, les sportifs du collège Antoine-Pons ont pris récemment la direction du Lauragais pour y disputer le cross de district, première manche d’une passe de trois. Sur le circuit de la Giraille bordant le canal du Midi à Castelnaudary, le team chalabrois a chaussé les pointes, sous un très beau soleil accompagné d’un fort vent. Chez les benjamines et sur 2 034 mètres de circuit, Héloïse Bargain termine en 11e position devant Marvina Cazas (15e), Melissa Fontaneau (31e) et Dorine Boussioux (32e). Au final l’équipe échoue au pied du podium, prenant toutefois une encourageante quatrième place juste derrière Bram, Quillan et Castelnaudary. Dans la catégorie minimes filles, une seule représentante du collège Antoine-Pons était en lice, Anaïs Roussel prendra la 14e place. Idem pour la catégorie des cadettes, Justine Butterfield-West termine en quatrième position avec un chrono de 15’30’’ pour 2 967 mètres de course.
En revanche, les benjamins auront constitué le contingent le plus étoffé des équipes emmenées par Monique Rault, leur professeur d’EPS, avec huit Chalabrois au départ pour 2 556 mètres. Gaël Roussel termine à la deuxième place à six secondes du vainqueur, suivi de Lucas Martinez (10e), Kévin Cazas (22e), Maxime Rives (26e), Bastien Vignes (40e), Stanislas Niadzelka (43e), Stéphane Anglade (48e) et Damien Deckmyn (60e). Une course d’équipe qui permet au collège Antoine-Pons de monter à la 3e place du podium, devancé par Castelnaudary et Quillan. Dans la catégorie minimes et sur 2 967 mètres à couvrir, Valério Boulbet décroche une belle troisième place en 11’40’’, son partenaire Guillaume Fant termine en 33e position.
Récompensés par médailles et tee-shirts personnalisés, nos sportifs auront également apprécié le soutien de leurs supportrices Emilie Ferrier et Julie Pierron, avec lesquelles ils ont partagé le traditionnel chocolat chaud. Rendez-vous à présent mercredi 29 novembre à Carcassonne où nos collégiens fondeurs disputeront l’épreuve départementale sur le parcours du cross international de la Cité. Avec peut-être à la clef une « qualif » pour les championnats de cross académique, objectif pour lequel nos champions vont bénéficier des précieux conseils de Monique Rault, leur coach attitrée.
Commentaires
il s'appelait Jean dit Jeannot
les Pages etaient les voisins de ma grand mère et j'ai souvent joué avec les deux freres pendant les nombreuses vacances que je passais à Chalabre
Bonjour
Sans sous-estimer tous les autres participants la performance de Valério Boulbet et pas mal du tout ,plus de 15,5 de moyenne bravo