Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Rugby : L’Entente s’incline face à Mirepoix

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 25 janvier 2012.

Au terme d’une rencontre marquée par la pratique d’un rugby offensif de part et d’autre, le RCM s’impose sur le score de 38 à 5.

usckbp rugby

Saison terminée pour Christophe Servant, victime d’une fracture du nez

Photo archives, octobre 2010

Le court déplacement jusqu’à Mirepoix, dimanche 22 janvier, n’a pas permis au quinze de la Vallée de l’Hers de prendre sa revanche sur des Mirapiciens calés dans le peloton de tête au général, et particulièrement motivés à l’approche des échéances qualificatives. Au terme d’une rencontre marquée par la pratique d’un rugby offensif de part et d’autre, le RCM s’impose sur le score de 38 à 5 (mi-temps 19-0).

D’entrée de jeu les locaux vont investir le camp adverse et manquer deux pénalités, avant de trouver la faille sur un essai inscrit par Comte (5-0). L’Entente laisse passer l’occasion de revenir après deux échecs sur pénalités, avant que le RCM n’inscrive un nouvel essai à la 30e minute, signé Carbonneau (12-0). Bis repetita à la 40e minute et nouvel essai des locaux par Bin, transformé par Caux (19-0). Le break est fait et le jeu offensif reprend de plus belle après la pause, avec un quatrième essai qui porte la marque à 24-0. Un certain nombre de positions hors-jeu ne sont pas sanctionnées, les esprits s’échauffent et l’Entente perd un élément de son pack. Après une attaque enrayée en bord de ligne, le RCM place un contre et signe un essai par Estivill (31-0). Le match semble plié et à un dernier essai de Bonnes répondra un essai de Sébastien Roméro, qui permet à l’Entente de marquer ses premiers et derniers points (38-5). Dans les ultimes minutes de jeu, Christophe Servant défenseur omniprésent et victime d’une fracture du nez, rejoindra la longue liste des blessés côté USCKBP.

Rendez-vous le 29 janvier au stade Jean-Costes du Peyrat-sur-l’Hers, avec la réception de Labastide-Beauvoir (15 h).        

Écrire un commentaire

Optionnel