Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rien n’est perdu pour le FCC

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 10 avril 1997. L'occasion de rappeler que cet après-midi à 15 heures, le FCC version 2021-2022 accueillera le onze leader du Haut-Minervois.

fc chalabre football,us pezensEric Puerto, clef de voûte de la défense chalabroise (photos archives avril 1997).

Dimanche en championnat de promotion honneur, l’US Pezens s’est imposé face à Chalabre sur le score de 1 à 0. Le team fanion du Quercorb dont l’objectif demeure l’accession en division honneur régionale (DHR) n’ignorait rien des difficultés d’affronter Pezens sur son herbe. A l’aller en effet, la victoire chalabroise avait été longue à se dessiner, arrachée grâce à deux superbes coups de patte d’Antoine Salas et Georges Dos Santos, au terme d’une rencontre très intense et très disputée.

fc chalabre football,us pezens

Georges Dos Santos, buteur du FCC

photos archives avril 1997

A l’occasion de ce match retour, le FCC a offert à ses fidèles supporters deux facettes différentes de ses possibilités. La première mi-temps sera sensiblement à l’avantage des locaux, plus présents sur les ballons et qui feront la différence à la 36e mn grâce à une action personnelle menée par Pujade qui se joue d’une défense prise de vitesse. A la reprise, le coach José Planas qui avait sollicité certains renforts de l’équipe II pour pallier l’absence des titulaires blessés, assistera au réveil de ses protégés, aiguillonnés par le retour au premier plan de Jean-Philippe Discala. Sous l’impulsion de ce dernier, vétéran pensionnaire de la DHR (c’était en 1981), le FCC va multiplier les attaques et assaillir le camp adverse, sans toutefois parvenir à franchir la barrière défensive pezénoise.

Malgré la débauche d’énergie d’un milieu de terrain au sein duquel Amar Hélimi s’est une nouvelle fois montré remarquable, les hommes du président Francis Canal s’inclinent à nouveau mais l’espoir demeure dans le camp chalabrois, le leader Villegailhenc ayant dans le même temps été défait à domicile. Il faut souhaiter que la venue dimanche prochain au stade Lolo-Mazon de la formation narbonnaise du FUN, fournisse aux joueurs de Jojo Planas l’occasion de se réhabiliter et de retrouver la confiance essentielle afin de décrocher l’ultime récompense.

fc chalabre football,us pezens

Sébastien Ruiz, le « Tarzan » des milieux de terrains 

photos archives janvier 1997

fc chalabre football,us pezens

Stéphane Alcoser, autre élément essentiel de la défense du FCC

Écrire un commentaire

Optionnel