Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, deux images

Les randonneurs qui empruntent le chemin menant vers les pics de Soularac et de Saint-Barthélémy passent immanquablement devant la croix de Moulzoune, érigée à la hauteur de l’étang artificiel du même nom. Un lieu de souvenir, en mémoire de Pauline Bertrand, disparue à la fin des années 1800, devant lequel un trio de marcheurs chalabrois fait une pause. Après être partis depuis la ferme du Ramier, et avant de progresser jusqu’à l’ancienne mine de talc, Maurice Mazon, Rose Garros et Pierre Mèche reprennent des forces.

maurice mazon,rose garros,pierre mèche,croix de moulzoune

Photo Maurice Mazon, Années 1950

Ci-dessous,

La stèle en septembre 2016

maurice mazon,rose garros,pierre mèche,croix de moulzoune

Commentaires

  • Joli texte d'illustration, merci Christian, tout est juste!
    la photo doit dater de 54/55.

  • Tiens sous la fonte des neiges du St Barth peut être, les photos Mazon ont dévissées sur le blog Momo. Les clichés, sous les mines de talc ont ils un si grand besoin de dépoussiérage??? Manque de vent et de voiles ou de quelques rames à la gabarre ?? Et comment il sait Momo qu'ils sont partis de la ferme du Ramier ? l'oisillon était il déjà campé sur les épaules ? au fond du sac à dos ? (Allez un peu d'humour ne fait pas de mal.)

Écrire un commentaire

Optionnel