2e au départ du Moulin de l'Evêque, la Mini Cooper de Dick et Harry Baines enlève l'édition 2022 à Lisbonne
Sur les routes depuis le 21 avril, ils avaient fait une escale remarquée le dimanche 24 avril au Moulin de l’Evêque. Le challenge destiné à tester l'endurance des mécaniques s’est terminé comme prévu à Lisbonne, samedi 30 avril. Au terme d’un chassé-croisé permanent entre les pilotes du quatuor de tête, le classement final de l’édition 2022 du rallye Londres- Lisbonne donne les résultats suivants : 1er Dick et Harry Baines sur Mini Cooper S, 2e Nick Maris et Henry Carr sur Datsun 240Z, 3e Tony Sutton et Bernard Northmore sur Porsche 911 SC.
Nick Maris et Henry Carr accueillis au Moulin de l'Evêque par les commissaires de l'épreuve
Au final, ce ne sont pas moins de 41 000 mètres de dénivelé positif que les concurrents ont pu enchaîner, avec notamment les ascensions du Port d’Envalira, et du col Alto de la Cruz (les cyclistes apprécieront). Sur 43 équipages inscrits, 38 auront pu rallier l’embouchure du Tage et Lisbonne. Avec une pensée pour l’équipage pilote du modèle vétéran de l’épreuve (La France Roadster de 1917), John et Catherine Harrison, dont les noms figurent pour dernière fois sur la feuille de classement de la 8e journée d’une compétition bouclée en 10 étapes.
Le classement complet : London-Lisboa 2022 Classement final.pdf
La Porsche 911 SC de Tony Sutton et Bernard Northmore file vers Le Peyrat, puis Soldeu
Commentaires
Bravo la Mini Cooper, "ma" première voiture, ou plutôt celle de mon Britannique de mari .....on l'appelait Elsa et on la soignait bien....car elle aussi était faible du radiateur et exigeait beaucoup d'eau !! Que de souvenirs !!
Jamais vu, ou ne me rappelle plus d'Elsa. Un menu souvenir du mari britannique du temps ou vous veniez passer quelques jours Cours Colbert, entre les maisons de Mr. et Mme. Sans et celle de Mr. et Mme. Tescou !
Air connu . . . comme le temps passe !
Moi non plus aucun souvenir d'Elsa. Mais vous étiez venus un jour avec une voiture de marque Singer, (nous prononcions "SINJER") comme les machines à coudre !
C'était il y a.... bien longtemps !