Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : l’USCK a fait le constat d’une saison manquée

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 12 juin 2007.

usck rugbyJacky Bouichou (au centre) a souhaité quitter la présidence de l’USCK (Photos archives, 9 juin 2007).

Fin de saison oblige, les rugbymen du Kercorb organisaient samedi leur assemblée générale annuelle aux Cèdres. Face à une très nombreuse assistance, le président Jacky Bouichou souhaitait la bienvenue à Christian Guilhamat maire et Roger Rosich conseiller général, avant de remercier pour leur fidélité, joueurs, dirigeants et sympathisants de l’USCK. A l’heure du bilan sportif, Olivier Carbonneau revenait sur une saison marquée par quelques flottements préjudiciables, lesquels n’auront pas empêché le club de décrocher l’accession en 2e série. Mais en se hissant à l’étage supérieur, les « Bleu et Blanc » n’auront rempli qu’une partie de leur contrat, l’ensemble des objectifs affichés en début de saison étant loin d’être atteints. Bien que les affiches et le jeu développé en phases qualificatives aient fait vibrer une affluence record au stade Lolo-Mazon, il reste un incontestable goût d’inachevé au terme d’un parcours brutalement stoppé en finale du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées.

usck rugby

Olivier Carbonneau essayait de décoder les raisons d’un double et cruel échec (finale Midi-Pyrénées et seizième de championnat de France), évoquant le mauvais climat latent, les querelles sournoises, les difficultés rencontrées par l’équipe dirigeante, le manque de loyauté de certains joueurs. A l’image d’une perche tendue, cette remise en cause invitant au débat restera hélas lettre morte, face à une chambrée silencieuse. Dominique Bigou en sa qualité de trésorière donnait un état de santé financière du club très satisfaisant, avant que le bureau ne présente sa démission. Etaient ainsi officialisés les départs dans le staff dirigeant de Yvan Carbonneau, Raymond Rivals, Martine et Patrice Rodriguez, du président Jacky Bouichou, lequel remerciait vivement Jean-Marie Courdil pour son précieux soutien, tandis que le coach Olivier Carbonneau en contact avec le club de Blagnac réservait sa réponse.

Au chapitre des effectifs, les départs de Christophe Bach, Bruno Beffara, Fabrice Calvène, Jean-Michel Ferrier et Fabrice Lagarde étaient enregistrés. De même que l’investissement d’Arnaud Molini au titre d’entraîneur des cadets auprès du RPO, école de rugby du Pays d’Olmes. L’assemblée touchait à son terme sans que la formation de la nouvelle équipe dirigeante ne soit connue, chacun étant invité à rallier le théâtre municipal pour la traditionnelle soirée de clôture.

usck rugby

Écrire un commentaire

Optionnel